Faema MC80

Modérateur: ChristopheC

Re: Faema MC80

Messagepar H@R » Sam Fév 23, 2013 5:34 pm

En attendant les photos de l'ensemble (la carrosserie est démontée, j'ai besoin d'une pince à rivets pop), voici le schéma électrique à jour.

Image
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar H@R » Dim Mar 17, 2013 10:55 pm

Les nouvelles du week-end... Comme il faisait beau et que j'avais un peu de temps, je suis allé faire des courses... Pince à riveter et un lot de rivets inox pour le Faema, un foret et un lot d'extracteurs pour l'Urania, du ruban téflon forte épaisseur, et une clé pour ouvrir la VBM...

Image

Le capot du Faema est allé prendre un bain de soude ce matin...

Image Image

Fin de l'étape un : les 3 pièces du carter remontée, le moulin aussi avec les fils de masse reliés au carter et au doseur.

Image

PS : la base du doseur n'est pas peinte. Elle ne va pas rester et le peintre m'a déconseillé de la passer au four (surface usinée et palier bronze impossible à enlever)

Les étapes suivantes :
+ mettre des pieds en caoutchouc sous le moulin
+ découper un capot à mettre sous la base pour protéger la partie électrique (et éviter de toucher le condensateur par exemple.... !)
+ ajuster le cône du Mazzer à la place du doseur (pas tout à fait le même diamètre...)
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
H@R

Messagepar sk60 » Lun Mar 18, 2013 6:15 pm

Si tu as la liste des composants de ta carte je peux te les envoyer gracieusement comme ça tu repars avec une électronique neuve
La Pavoni, Kim express, Arrarex, Faema Lambro, Faema Marte

Moulin Fiorenzato T69
sk60

Messagepar H@R » Lun Mar 18, 2013 9:35 pm

J'apprécie ta proposition :D
Pour le moment, il me faut identifier les valeurs / références pour mettre à jour le schéma.
Par ailleurs, le dispositif fonctionne : je vois le relais faire des étincelles et le moteur démarre bien.
H@R

Messagepar gonzo13sam » Lun Mar 18, 2013 10:42 pm

H@R a écrit:Les nouvelles du week-end... Comme il faisait beau et que j'avais un peu de temps, je suis allé faire des courses... Pince à riveter et un lot de rivets inox pour le Faema, un foret et un lot d'extracteurs pour l'Urania, du ruban téflon forte épaisseur, et une clé pour ouvrir la VBM...

Image

Le capot du Faema est allé prendre un bain de soude ce matin...

Image Image

Fin de l'étape un : les 3 pièces du carter remontée, le moulin aussi avec les fils de masse reliés au carter et au doseur.

Image

PS : la base du doseur n'est pas peinte. Elle ne va pas rester et le peintre m'a déconseillé de la passer au four (surface usinée et palier bronze impossible à enlever)

Les étapes suivantes :
+ mettre des pieds en caoutchouc sous le moulin
+ découper un capot à mettre sous la base pour protéger la partie électrique (et éviter de toucher le condensateur par exemple.... !)
+ ajuster le cône du Mazzer à la place du doseur (pas tout à fait le même diamètre...)

Bon maintenant tu es équipé ! :D
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Précédente