Ceci est mon 1er post après vous avoir lu pendant presque 2 mois...
Naturellement qui dit 1er post dit 1ere question !

J'ai décidé après un voyage en Italie de passer le cap de ma vieille Saeco auto à un moulin + machine manuelle...
Mon profil : Je souhaite en tasse un expresso qui va me faire briller les yeux puis me procurer du bonheur en bouche. 3-4 expressos par jour un peu plus le week end.
Mon choix se porte pour l'instant sur le mini mazzer manuel à 499 sur maxikawa. J'ai compris que si je le laisse allumer, chaque fois que je tire une dose il remoud automatiquement pour obtenir dans le réceptacle l'équivalent de 6 doses, si j'ai bien tout compris ! Mais puis-je moudre en manuel l'équivalent de 8 grammes en faisant en quelque sorte des marche/arrêt et ainsi de suite ou ce modèle n'est pas adapté au risque de l'endommager ? Parce que les mini a-b sont un peu trop cher pour moi.
Ou dois-je me dirigé vers un modèle plus ou moins équivalent comme un macap m4 doserless pour plus de simplicité ou autres ?
J'oubliais une chose importante ! Je peux m'aidé de ma main gauche qu'a 50% on va dire pour le reste de ma vie...
Merci de m'éclairer sur les façons d'utiliser ce broyeur ou de m'aiguiller sur d'autres modèles...