Les choses se présentent décidément bien puisque quasiment au lendemain de la trouvaille d'une belle Brasilia Lady j'ai trouvé, à quelques kilomètres de chez moi, le moulin qui l'accompagne désormais, un RR45 de 1998 en état cosmétique moyen mais qui fonctionne parfaitement:

La peinture s'écaille par endroits, il manque la pièce permettant de tasser le café et il y a une pièce cassée:

Si je n'en trouve pas de rechange, au pire, je la collerai.
Le moulin, qui n'avait pas été utilisé depuis longtemps, contenait encore du café. J'avais entendu dire que le café était gras, mais là j'ai compris pourquoi. Il m'a fallu une bonne journée pour démonter, nettoyer et remonter la bête.
Une vue du doseur:

La meule inférieure:

La meule supérieure:

Encore:

Je suis preneur d'avis sur l'état d'usure des meules, en attendant de voir à l'usage. Elles sont grasses sur les photos car j'ai remarqué qu'elles rouillaient (elles ont pris un bain dans une bassine avec une pastille pour lave-vaisselle) je les ai donc passées à l'huile de cuisine en attendant d'acheter du café (mon torréfacteur n'ouvre que demain)
J'ai cependant une question: comment adapter ce moulin à un usage domestique alors qu'il est prévu pour moudre d'avance une quantité importante de café ? Quels sont vos trucs et astuces à ce sujet ?...