eureka mignon

Modérateur: ChristopheC

eureka mignon

Messagepar philou » Sam Oct 11, 2014 4:52 pm

bonjours a tous le choix eureka mignon ou moulin pro a dire 3 cafes par jours quel conseil est il de bonne qualitee merci pour vos avis si quelqun a se moulin merci de sont avis pour une pavoni a levier encore merci
philou

Re: eureka mignon

Messagepar Gio » Sam Oct 11, 2014 6:32 pm

- Tout dépend de la taille de ta cuisine et du budget un Eureka est un moulin déjà onéreux un Grinta du même fabricant fait la même chose pour moins cher et une opportunité de trouver un moulin pro si tu as un peu de patience te permettra de trouver encore moins cher :wink: avec 3 cafés par jour, les uns ou les autres te feront une bonne vingtaine d'années :lol:
Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Gio

Messagepar philou » Sam Oct 11, 2014 6:39 pm

ok merci pour votre reponse si ya un utilisateur eureka mignon encore merci pour vos conseils
philou

Messagepar auxanges » Dim Oct 12, 2014 7:24 am

J’ai commencé avec une La Pavoni Mignon et un moulin Ascaso Mini. J’ai ensuite acheté un Porlex manuel. Dès son achat, je n’ai utilisé que lui avec la La Pavoni. Sa rétention est nulle, le temps de broyage pour 9,5g (filtre 1 tasse) est de l’ordre d’une minute. Le réceptacle du moulin s’emboîte parfaitement dans le filtre, il suffit de retourner l’ensemble, de tapoter un coup sur le plan de travail, de donner un coup de tasseur et c’est parti …
La Pavoni Mignon + Ponte Vecchio Lusso 2G + Rancilio Nancy + Zacconi Baby
Ascaso I Mini + Porlex (normal et mini)
auxanges

Messagepar kobus » Dim Oct 12, 2014 6:17 pm

Hello,

Un moulin homogène, oui!
Les moulins d'entrée de gamme, domestiques (Rocky, Isomac) ou de bar (RR45 par exemple), sont plutôt des moulins hétérogènes qui pulvérisent. L'Euréka Mignon, le Mazzer mini/S Jolly/ et sans doute certains moulins manuels (je ne les connais pas) sont assez homogènes dans la mouture.
Le meilleur conseil que je peux te donner: le Mazzer Super Jolly, ou carrément le Major. On en trouve régulièrement à bon prix. Et le réglage micrométrique est particulièrement appréciable sur des machines aussi pointues.
\--/o \--/o \--/o **Fred** o\--/ o\--/ o\--/

En avatar: Glacoïde publicitaire de Reneka (années 50?), représentant le logo "couverts" de la marque.
kobus

Messagepar yamast » Lun Oct 13, 2014 8:09 am

Bonjour

J'ai un Eureka Mignon, j'en suis très content, il est un cran en-dessous de mon Mazzer SJ mais meilleur que mon Rancilio Rocky. Je ne peux pas le comparer avec le Grinta puisque je n'en ai pas. En terme de qualité de mouture c'est à priori kif-kif entre le Mignon et le Grinta après c'est juste le côté cosmétique et là c'est une question de choix perso. Si tu prends un Mignon penses à prendre celui avec le timer débrayable.
Machine : NS Musica, La Pavoni, Arrarex, Pony Espresso, Faema Baby, Rok, Unic Diva en rénovation, Sama Export à entamer
Moulin : Mazzer Super Jolly Doserless, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
yamast

Retourner vers Guides et Utilisation