Moulin Gaggia

Modérateur: ChristopheC

Moulin Gaggia

Messagepar jeantone » Lun Mar 23, 2015 5:33 pm

Bonjour à tous, je vais bientôt récupérer ce moulin en photo, acheté à distance pour 30.

Je n'ai pas trouvé le modèle, le vendeur m'a dit qu'il y avait inscrit Gaggia italy à l'arrière et que le couvercle noir était cassé.

Image

En tous cas il a l'air costaud mais la photo déforme un peu. Désolé pour la qualité mais c'est la photo de la vente...

Auriez vous des infos ?

Merci à tous
jeantone

Re: Moulin Gaggia

Messagepar andrea » Lun Mar 23, 2015 5:45 pm

Hello
Bravo à ce prix :shock:
C'est le modèle Sirius de Fiorenzato badge pour Gaggia .
Je te donne une idée comment il est recherché dans le monde de la collection avec son prix "marché "...
Ton prix d'achat tu rajoute un zéro et tu X par 2 8)
Ps :
J'ai édité le lieu d'achat dans ton message précédent pour ne pas trop informer avant que tu ne l'as reçu :wink:
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar jeantone » Lun Mar 23, 2015 6:47 pm

:shock: merci André! Mon cousin doit aller le chercher mercredi, il est déjà payé et l'annonce n'est plus en ligne mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
jeantone

Messagepar geof073 » Lun Mar 23, 2015 7:58 pm

Féloche ! tchin, tchin :)
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Messagepar jeantone » Lun Mar 23, 2015 9:51 pm

:roll: J'attends de l'avoir pour me réjouir... mais en tous cas je trouve rien sur ce moulin sur le net, si vous avez des infos alors je suis preneur.
jeantone

Messagepar andrea » Lun Mar 23, 2015 9:54 pm

andrea

Messagepar jeantone » Lun Mar 23, 2015 10:04 pm

Merci pour le lien! les photos sont sublimes :shock:

j'en ai trouvé un autre:

http://www.home-barista.com/levers/meet ... 46-10.html

quel look ! tu connais l'année pour ce Sirius Fiorenzato badgé Gaggia ?
jeantone

Messagepar andrea » Lun Mar 23, 2015 10:37 pm

Le moment ou Gaggia lâchait le tout chrome et passait à la peinture 1969/71.
L'absolue certitude que c'est Fiorenzato qui l'a fabriqué n'est pas acquise car Gaggia l'a prouvé par la suite sous OMG qui était capable de badger pour elle vers 1980(donc de changer de fournisseur).
La première génération de moulins Gaggia 100% chrome avait l'équivalent du fabricant et la marque Fiorenzato elle seule dessus (donc prouvé le fabricant d'origine comme OMG )
Il y a donc ce flottement autour du Sirius,comme la marque Fiorenzato n’apparait pas sur les Gaggia 1° génération OMG par la suite aussi.
Le verdict de la taille des meules pour connaitre avec exactitude le fabricant :wink:
andrea

Messagepar gonzo13sam » Mar Mar 24, 2015 5:27 pm

Félicitations!
Mais ou va-t-il s'arrêter ??? :mrgreen:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar jeantone » Mar Mar 24, 2015 7:33 pm

Pas facile de suivre l'histoire de ce Sirius André, je mettrais des photos avec les mesures des meules du moulin quand je l'aurais récupéré .

Il y en a si peu des Sirius Fiorenzato ou Gaggia pour n'avoir quasi rien trouvé sur le net ? Même rien du tout pour le Fiorenzato.

En tous cas André tes connaissances sont impressionnantes!

Sinon dans mes rêves j'aimerais bien avoir un de ces moulins: Mazzer Esportazione, La Marzocco Disco Volante ou La Cimbali 3S/a, mais bon la à mon avis je peux rêver encore longtemps... Il y a un La Cimbali en vente en Italie mais bon 1000€, après l'achat des Niçoises je ne peux vraiment pas. :lol:
jeantone

Messagepar andrea » Mar Mar 24, 2015 11:44 pm

jeantone a écrit:Pas facile de suivre l'histoire de ce Sirius André, je mettrais des photos avec les mesures des meules du moulin quand je l'aurais récupéré .

Il y en a si peu des Sirius Fiorenzato ou Gaggia pour n'avoir quasi rien trouvé sur le net ? Même rien du tout pour le Fiorenzato.
Hello, une collection c'est la méthode et le rangement: qui a fait quoi, qui est qui et qui fait l'histoire. Les moulins les plus cher et plus rechercher actuellement sont des moulins badgés car le monde de la collection les identifies à une marque de machines. Alors que leurs fabricants méritent de monter sur la première marche du podium dans leur domaine. Je n'en ai qu'un seul de moulins badgé d'une marque de café (et quel fabuleux moulin) sinon les 30 autres ce ne sont que des pur fabricants.

En tous cas André tes connaissances sont impressionnantes!
Merci pour le passionné qui avait ton age et qui a découvert le premier les 19° ET 20° siècles de ces mondes tant convoités de nos jours :machines et moulins :wink: .

Sinon dans mes rêves j'aimerais bien avoir un de ces moulins: Mazzer http://www.mazzer.com/azienda.asp?sez=3 Esportazione,C'est un modèle de machine à café de Gaggia La MarzoccoFlorence,fabricant de machine à café pas de moulin c'est un badgé par un autre en moulin Disco Volante Marque de machine à café San Marco (Udine près de la frontière Yougoslave) pas de moulin comme Marzoccoou La Cimbali 3S/a, Pareil pour La Cimbali des rebadgesmais bon la à mon avis je peux rêver encore longtemps... Il y a un La Cimbali en vente en Italie mais bon 1000€, après l'achat des Niçoises je ne peux vraiment pas. :lol:

Oui je sais que je suis un briseur de rêve :mrgreen: Ciao
andrea

Messagepar andrea » Mer Mar 25, 2015 7:09 pm

Hello
Il y a eu une modification (moins de 8 mois)sur la page Mazzer http://www.mazzer.com/azienda.asp?sez=3 et effectivement un des modèles se nome maintenant esportazione (avant c'était B1), D’où mon erreur au post précédent . Comme quoi on sait qui badgeait pour Cimbali et ses doseurs circulaire (30 ans avant eux Molidor les fabriquait déjà et en laiton pas en alu).
andrea

Messagepar jeantone » Mer Mar 25, 2015 7:19 pm

Salut à tous! Mon cousin a récupéré le moulin aujourd'hui, il a l'air en bon état mais le couvercle est cassé, voici quelques photos qu'il m'a envoyé :

Image

Image

Image

Image

Image
jeantone

Messagepar andrea » Mer Mar 25, 2015 7:26 pm

Même si le couvercle est cassé ça fait de lui un moulin 100% complet.
andrea

Messagepar jeantone » Mer Mar 25, 2015 7:27 pm

Et donc il y a eu combien de marques qui ont vendu des moulins avec le doseur circulaire car c'est super beau, quelle est la cote pour ce type de moulin ? C'est Molidor le fabricant pour les 3 modèles cités ?

Le plus simple serait d'avoir une encyclopédie des moulins et machines :lol:
jeantone

Suivante

Retourner vers Guides et Utilisation