moulin DEMOKA M 203

Modérateur: ChristopheC

moulin DEMOKA M 203

Messagepar gille » Dim Mai 18, 2008 10:48 am

est-ce que quelqu'un connait les moulins DEMOKA ? le M203 en particulier c'est-y un bon produit ? :shock: jusqu'a aujourd'hui , je ne connaissais pas et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
gille

Messagepar sdelgran » Dim Mai 18, 2008 1:03 pm

Le M203, c'est pas tout simplement un Nemox Lux ? Celui de Luce2... :roll: Il devrait pouvoir t'en parler plus longuement que moi.
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar luce2 » Dim Mai 18, 2008 2:22 pm

OK OK. Pour le Nemox Lux : petit moulin semi pro sans prétention.

Cotés positifs :
- sa taille de lilliputien, sa légèreté et son encombrement
- il est vraiment doserless ce qui permet de charger de mouture à chaque shoot (à condition de le secouer comme un prunier à chaque utilisation pour bien vider le channel, ce qui n'est pas dur vu son poids plume et de ne mettre bien sûr dans la trémie que la quantité nécessaire)
- les lames sont de bonnes qualité (coniques) et le corps est en inox.
- le double système de déclenchement du moteur (bouton on/off ou par interrupteur pression par l'appui du porte filtre).

Points négatifs :
- il tourne à haute vitesse : échauffement de la mouture
- les accessoires en plastique de chez plastique et cheap (en particulier : le support du PF et le support à vis de la lame supérieure.
- le réglage de la finesse : il est à cran ce qui ne laisse pas beaucoup de liberté entre 2 crans pour affiner les réglages.

Voilà : je l'ai eu d'occase pour pas cher et j'en suis plutôt globalement satisfait.

Mais heu... je viens de rechercher sur Google : ce n'est pas le même que le Demoka :

Le Demoka :

Image

Le Nemox Lux :
Image

De loin : le Demoka semble stepless...

JL
luce2

Messagepar sdelgran » Dim Mai 18, 2008 2:53 pm

C'est peut-etre different effectivement. Tout ces cubes chromes, ca se ressemble. Au debut, j'ai cru que ca pouvait etre comme un Isomac Gran Maccino. Il y a des airs de famille. :roll:
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar gille » Dim Mai 18, 2008 3:05 pm

ok , merci JL !
je pense également que ce n'est pas le même . j'ai trouvé ça sur la centrale du café en suisse ! il tourne a 700 tours . et ce serait des meules plates ? :?:
gille

Messagepar gille » Dim Mai 18, 2008 3:07 pm

il est doserless , mais ... c'est quoi " stepless " :shock:
gille

Messagepar luce2 » Dim Mai 18, 2008 3:22 pm

stepless = sans pas à pas. Sur le Nemox Lux tu as des crans pour le réglage de la finesse de la mouture. Ces pas (steps) obligent à faire des réglages relativement "grossiers" mais permettent d'avoir des repères de réglage.

Sur le Demoka : tu as une vis micrométrique qui permet d'avoir un réglage + précis car sans pas à pas (stepless) mais du coup : pas de repères de réglage.

JL
luce2

Re: moulin DEMOKA M 203

Messagepar Lenkinap » Dim Mai 18, 2008 3:28 pm

gille a écrit:est-ce que quelqu'un connait les moulins DEMOKA ? le M203 en particulier c'est-y un bon produit ? :shock: jusqu'a aujourd'hui , je ne connaissais pas et ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, pour en faire quel usage ? Moulin pour usage particulier ou moulin à déca pour ton usage pro ?
Lenkinap

Messagepar gille » Dim Mai 18, 2008 3:31 pm

ok ... comme sur mon gros Compak ! merci JL .
je vais en commander 2 sur la centrale du café . on verra bien . je voulais à tout prix un moulin avec une démultiplication , pour qu'il tourne lentement ...
il n'y a pas beaucoup de choix à prix raisonnable ... il y a aussi , je crois le ascaso i 1 . autour de 700 tours .
gille

Messagepar gille » Dim Mai 18, 2008 4:26 pm

bonjour Lenkinap ,
c'est pour un usage pro en deuxième et troisième moulin pour une carte de 3 cafés ... j'ai failli craquer pour le ascaso et pi j'ai trouvé le demoka !
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, pour en faire quel usage ? Moulin pour usage particulier ou moulin à déca pour ton usage pro ?[/quote]
gille

Messagepar Lenkinap » Dim Mai 18, 2008 4:45 pm

gille a écrit:bonjour Lenkinap ,
c'est pour un usage pro en deuxième et troisième moulin pour une carte de 3 cafés ... j'ai failli craquer pour le ascaso et pi j'ai trouvé le demoka !

Bonjour,

Là, tout dépend de tes débits de chaque référence. Ces moulins sont quand même largement plus ciblés vers le marché "domestique". Mazzer a le Mini qui est bien adapté aux plus petits débits et Santos a une solution, un peu imparfaite il est vrai, avec son modèle 60 à doseurs amovibles. 1 corps moteur et n doseurs (et accessoirement n trémies).

Image

Je n'ai pas de retour pour savoir si c'est pratique, j'en doute.

Tu ne peux pas négocier un dépot avec ton torréfacteur pour au moins un moulin ?
Lenkinap

Messagepar Mathias » Dim Mai 18, 2008 8:26 pm

gille a écrit:c'est pour un usage pro en deuxième et troisième moulin pour une carte de 3 cafés ... j'ai failli craquer pour le ascaso et pi j'ai trouvé le demoka !

Je entendu parler qu'il fait un bruit infernal et si c'est vrai ce n'est pas très sympa pour les clients a mon avis.
Mathias

Messagepar gille » Lun Mai 19, 2008 4:14 pm

si ,si , mon fournisseur peut m' en laisser 2 de plus à dispo , mais que des compak avec un doseur . aucune possibilité d'avoir un doserless , ils ne savaient pas que cela existe .
alors , je vais en acheter ... comme je le veux ! hop ...
je passe 30 - 35 cafés par jour . c'est pas énorme ... coté bruit , je ne pense pas que le DEMOKA soit trés bruyant , car les meules tournent lentement !
est-ce que le NEMOX est plus bruyant qu'un autre , JL ?
gille

Messagepar kobus » Mer Mai 21, 2008 10:57 pm

Mathias a écrit:Je entendu parler qu'il fait un bruit infernal.

Eurf, quand Santos écrit "Silence" sur la trémie, c'est que le moulin est réellement silencieux...

Pour le DEMOKA, il est pas mal vendu en Allemagne, est-ce un signe?
\--/o \--/o \--/o **Fred** o\--/ o\--/ o\--/

En avatar: Glacoïde publicitaire de Reneka (années 50?), représentant le logo "couverts" de la marque.
kobus

Messagepar ceramix » Jeu Mai 22, 2008 6:18 am

kobus a écrit:Eurf, quand Santos écrit "Silence" sur la trémie, c'est que le moulin est réellement silencieux...

non, c'est qu'il fait tellement de bruit qu'il faut demander aux clients de se taire pendant que le moulin fonctionne. :lol: :lol: :lol:
Mazzer mini, Silvia, EuroPavounette
ceramix

Suivante

Retourner vers Guides et Utilisation