Santos 55 en met partout

Santos 55 en met partout

Messagepar grhum33 » Sam Oct 19, 2019 12:50 pm

Bonjour

Depuis quelque temps mon moulin santos automatique me met du café par coté du porte filtre et surtout en avant,d habitude il me le broie bien au centre j'ai changé de café et reréglé la mouture est ce a cause de cela?
j'avoue que je l'ai passé au grindz il y a plus d 'un mois peut être qu un bon nettoyage s'impose, même si il ne sert que deux fois par jour en ce moment? une usure des meules est ce possible?

si vous avez des pistes je suis preneur

merci et bon kawa a tous
Moulin santos 55 automatique +faema familly
grhum33

Re: Santos 55 en met partout

Messagepar Bracam » Sam Oct 19, 2019 9:40 pm

J'ai une idée, c'est : qui es-tu. Précaution, moi aussi désormais j'ai envie déposer une question sur tel forum de but en blanc, et j'espère que ce sera accepté et compris.
Une seconde :
j'ai souvent constaté que des cafés collaient énormément dans mes moulins, ou pas du tout, question de temps (conditions atmosphériques possibles) et principalement de café. On lit parfois des sujets de personnes qui cherchent par tous les moyens à éviter la dispersion de la mouture sur les bords des moulins et qui tentent divers procédés, grille à la sortie de la meule du moulin, bocal en verre pour les moulins manuels, etc. Ça semble alors prendre une proportion énorme... Or je constate, pour consommer des masses de cafés différents tout au cours de l'année, que les uns collent plein de poussière partout, les autres rien. Tu vois, on ne sait même pas quel moulin tu emploies, je veux dire, son état réel :( Donc question usure des meules, qu'est-ce qu'on va répondre de pertinent, penses-tu ? En tout cas, des meules neuves de bonne origine sont prévues pour moudre des kilos de café dans un cadre professionnel. Ma piste, ce serait, à te lire, que le changement de café et peut-être les conditions saisonnières sont en cause.
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - Fiorenzato T69 - Orphan Lido E - La Pavoni "mignon"
Bracam

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins