J'ai reçu mon Mazzer plus tôt que prévu et j'ai commencé par le nettoyer un peu (brosse, aspirateur, ..)

J'ai inspecté les meules qui ne sont plus de toute première jeunesse car n'accrochent pas vraiment quand je passe le doigt mais visuellement elles semblent encore capable de faire vaguement office en attendant que j'en reçoive (et surtout commande !) des neuves. Ce ne sont pas des Mazzer à priori (aucune inscription).

J'ai bien nettoyé le filetage de la couronne et l'ai regraissé avec de la graisse adaptée (Fermit).
Après avoir remonté les éléments (en ayant pris garde de bien remettre les 3 ressorts dans leurs emplacements), afin de trouver le fameux point 0, j'ai tourné jusqu'à ce que ça bloque, puis desserré un peu dans l'autre sens. J'ai alors allumé le moulin et doucement fait toucher les meules.
Je me suis alors recalé d'un demi tour et mis quelques grains pour tester la bête.. voilà ce que ça m'a sorti (et c'était long en plus).

J'ai alors regardé et vu que mon filetage n'allait pas du tout jusqu'en bas malgré le fait que les meules touchent.. J'ai raté un truc dans mon remontage ?? je n'ose pas forcer. J'ai reessayé à plusieurs reprises mais rien n'y fait, je ne vais jamais plus loin :

J'ai dû m'y prendre comme un manche..

Merci de votre aide !