Et bien je suis passé de 1 point de contact a quasi la moitié de la surface , on va dire que c'est pas mal.
Merci pour le support.
Maintenant je vais essayer de m'inspirer du système tiroir pour récupérer la mouture .
Edit: et voila ce matin c'est grâce a la mouture de ce modeste VFA express que j 'ai sorti mes expressos .
Résultat des courses avec des meules acéré mais d'occasion j'arrive a avoir une qualité de mouture très homogène , du coup une extraction régulière .
Si je compare avec le modeste moulin a meule de ménage que j 'utilise c'est un peu moins fin mais plus homogène , et quasi pas de problème d'agglomération. Du coup je pense qu'il mérite un jeu de meules neuve . en fait ce que l'on peux lui reprocher c'est le réglage par point et non a l aide d'une vis micrométrique .
Je le comparerais au sm91 quand les deux auront un jeu de meule neuve , mais pour ça on va attendre un peu

Ce modèle utilises les mêmes meules qu'un md50 rancilio et promac md64 . 64x38x9 mm
Rumba, Desaltera (similaire isomac Giada ) ,moulin melitta molino, VFA express 1464 , SM 91 . Piston , bialetti, cevze , dépression cona.