Mazzer Super Joly - Pièces Mazzer pour conversion Doserless

Mazzer Super Joly - Pièces Mazzer pour conversion Doserless

Messagepar ICAR » Mar Mar 16, 2010 3:25 pm

En attendant de craquer pour un mini Électronique, j'ai fais l'acquisition d'un SJ d'occase que je compte passer en "doserless".

Soignant mon WAF (en vue de la restauration de mon UNIC G :mrgreen: ) je recherche en pièce détachée le cone du Mini ainsi que la plaque en inox pour cacher le moteur.
Ces pièces sont disponibles sur un site bien connu aux US mais j'aimerais bien (ou plutôt mon banquier :D car faris de port * 2 + douane + TVA + rémunération du transporteur pour faire les démarches douanières... ça commence à faire... ) trouver ces pieces chez un revendeur Européen... or malgré quelques mails envoyés aux revendeurs mazzer grand public, je suis pour l'instant dans l'impasse...

Je trouve ça un peu étrange de devoir se battre pour acheter qquechose :shock: d'autant que je compte aussi acheter des meules neuves mazzer (éventuellement les dura-mill) et par la suite mon Mini électronique...

Si un de vous peut me donner un coup de pouce...
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Re: Mazzer Super Joly - Pièces Mazzer pour conversion Doserless

Messagepar pitchoun050386 » Mar Mar 16, 2010 4:25 pm

Bonjour icar,

Hélas, personne à ma connaissance n’a trouvé d’alternative à ce fameux cône inox. Des solutions bricolées ingénieuses et efficaces, oui mais pas vraiment esthétiques. Tu verras plusieurs solutions sur le forum. Pour ma part, j’ai penché pour celle de 1KFD+ qui est de conserver le corps du doseur pour ne pas dénaturer le moulin esthétiquement et de bricoler un cône à l’intérieur. Il utilise une feuille d’aluminium. J’ai utilisé une bouteille en plastique mais l’idée reste la même. http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=10

Pour ce qui est du cône d’origine et sa plaque sur les Mazzer doserless, je ne l’ai trouvé nulle part ailleurs que sur ce site US. Le prix est c’est vrai dissuasif mais je me souviens que quelqu’un (je ne me souviens pas de qui ni où) avait fait une étude pour la fabrication de ce cône et arrivait, au final, à peut près au même prix. J’ai donc peux d’espoir de trouver un cône équivalant à prix raisonnable.

La vente de ces pièces me parait bien verrouiller par Mazzer car, depuis le temps maintenant que l’on voit des doserless, on devrait trouver des kits de conversion chez pratiquement tous les revendeurs. Sauf qu’il vaut mieux pour Mazzer qu’un client revende son moulin et achète un doserless neuf plutôt que de juste le transformer.

Bon courage dans tes recherches. Ce qui est sûr, c’est que si tu trouves, cela va en intéresser plus d’un, moi le premier. :wink:

Cdt,
Jérémie
Machines : La Pavoni Pro, UNIC IH1
Moulin : Mazzer Major
pitchoun050386

Messagepar Bracam » Mar Mar 16, 2010 11:25 pm

Est-ce que quelqu'un a demandé à EEVAD ? J'ai découvert avec étonnement qu'ils proposaient le plateau inox du Mazzer SJ, jamais vu auparavant, si ce n'est aux USA. C'est très scandaleux de devoir acheter un élément italien de l'autre côté de la planète (peut-être qu'en Australie...). Il me semble que ce plateau coûte autant que sdelgran le trouvait aux Etats-Unis, mais bref...

Je ne comprends pas non plus que les revendeur officiels ne répondent pas, et je me demande vraiment comment font les cafetiers pour se fournir. C'est invraisemblable.

Andrea, y'a vraiment pas de solution ?Je sais à quel point tu es exigeant en matière de loyauté commerciale, mais tout de même, on arrive à des aberrations dans certains milieux (ne te sens pas visés, évidemment).

Bracam
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - T69 - La Pavoni "mignon"
Bracam

Messagepar ICAR » Mar Mar 16, 2010 11:48 pm

J'ai demandé à EEVAD (alias compo diff) ils n'ont pas compris ce que je cherchais et n'ont visiblement pas envie de chercher...

J'ai échangé quelques mails avec Mazzer mais le problème en France est qu'ils travaillent quasiment uniquement avec des torréfacteurs qui laissent le matériel en dépôt chez les cafetiers.

J'ai l'impression désagréable que j'embête alors que ce genre de commande avec le Mazzer mini, c'est quand même pas une petite commande...

j'attends encore la réponse de 2 revendeurs... l'espoir fait vivre :(
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
ICAR

Messagepar andrea » Mer Mar 17, 2010 12:20 am

hello
pas de soucis bernard ;)
pour la commande c'est une petite goutte d'eau...dsl de te le dire! il y a plein de marques qui hurlent au portillon des gros acheteurs (brasseurs,torréfacteurs)et mazzer donne un cachet de haut de gamme en affichant cette politique :roll:
il ne faut pas oublier quand méme que c'est pas leurs vocation de faire dans "la préparation" pour des français désargentés.... ils fabriquent et basta. au us il doit y avoir des volumes de ventes qui facilite bien leur surdité naturelle :mrgreen:
bye
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 8:55 am

De mon coté je ne vais pas insister longtemps, faut peut-être pas pousser...

Andréa, en italie, y'a-t-il plus de revendeurs ?? j'ai un collègue qui va souvent à Milan...

Sinon, je vais chercher un grossiste de matériel de cuisine CHR.... Si un des heureux propriétaires de Mazzer mini électronique pouvait nous donner les dimensions de l'entonnoir on peut peut-être trouver un entonnoir de cuisine en inox aux bonnes dimensions...?
ICAR

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 11:05 am

je viens d'avoir une bonne nouvelle d'un des revendeurs interrogés...
Pour l'instant je n'en dis pas plus de peur de vendre la peau...

Dès réception des pièces je vous donnerai tous les détails.

Je ne crois que ce que je vois et donc je veux éviter les fausses joies comme par exemple les mal-entendus, un blocage éventuel au niveau de Mazzer.... bref croisons les doigts....
Dernière édition par ICAR le Mer Mar 17, 2010 3:18 pm, édité 1 fois.
ICAR

Messagepar Bracam » Mer Mar 17, 2010 3:13 pm

Alors j'insiste, si unplateau inox pour MAzzer SJ était dispo, ce serait à quel prix ? :oops:
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - T69 - La Pavoni "mignon"
Bracam

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 3:22 pm

J'ai aussi regardé les plateaux inox mais est-ce compatible avec tous les SJ ? sur le mien la carrosserie revient beaucoup plus sous le doseur par rapport au modèle actuel des mazzer

A mon avis ça devrait valoir dans les 40 euros...+ port
ICAR

Messagepar andrea » Mer Mar 17, 2010 5:12 pm

hello
tu a raison pour les infos au moins il n'y a pas d'interférence :roll: tiens au jus par MP pour les intéressés.
andrea

Messagepar sdelgran » Mer Mar 17, 2010 7:59 pm

J'ai aussi regardé les plateaux inox mais est-ce compatible avec tous les SJ ? sur le mien la carrosserie revient beaucoup plus sous le doseur par rapport au modèle actuel des mazzer

Les plateaux actuels ne sont pas compatibles avec les anciens SJ. Il te faut le rond (bien moins cher). Le probleme se situe au niveau des "encoches" pour les pieds du moulin.
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 10:25 pm

Merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait
ICAR

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 10:37 pm

Réception ce soir de la bete :

Image

Image

Image

Il est super propre (j'ai même commencer à jouer avec sans nettoyage !) Il y'a quelques traces d'usure sur la peinture mais rien de grave.

C'est donc un Super Joly Auto de 97 mais il a déjà subit quelques modifs, il lui manque le compteur de doses et la sécurité du trop plein qui empêche l'accès au tunnel est absente. Vraiment pas grave car je compte enlever le doseur.
La bonne nouvelle c'est que les meules sont très récentes car elles sont encore bien tranchantes. je les change quand même mais je pourrai en faire profiter quelqu'un ici pour un petit prix (-> MP).

J'ai commencer à le prendre en main pour mon DK du soir, c'est BEAUCOUP plus précis que mon Fiorenzato, bien mieux construit aussi, par contre c'est bien plus moche et plus gros :mrgreen:

J'y retourne :mrgreen:
ICAR

Messagepar ICAR » Mer Mar 17, 2010 10:41 pm

Question du soir, dessoser complètement le moulin en vue d'un polissage de la carcasse est-il envisageable sans prendre de risque sur l'alignement des meules ?
ICAR

Messagepar andrea » Mer Mar 17, 2010 11:30 pm

hello
garde tes anciennes meules car si les nouvelles on un pb....
pour le démontage/peinture,j'en ai fait qu'un et ça a mal fini :mrgreen: maintenant on s'en sert en moulin principal pour nos cafés a mon sav!!! il pulvérise tellement que on dirait une publicité pour le talc :?
m'enfin mon europiccola et ma min l'adore :shock: va comprendre la psychologie féminine
oui c'est bien construit quand méme pour mazzer.
bye
andrea

Suivante

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins