Mazzer SJ

Re: Mazzer SJ

Messagepar geof073 » Jeu Oct 25, 2012 7:43 am

Je pense qu'il faisait plutôt allusion à la remarque d'Avilis :P
Bezzera - Rocket - Mazzer - Behmor
Si vous arrêtez d'en acheter, un jour ils arrêteront d'en produire
geof073

Messagepar gonzo13sam » Jeu Oct 25, 2012 4:16 pm

Ah bon voilà ,j'ai fait un blanc :mrgreen:
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Messagepar Youpala » Jeu Oct 25, 2012 6:27 pm

geof073 a écrit:Je pense qu'il faisait plutôt allusion à la remarque d'Avilis :P

En effet , bad quote :mrgreen:
Youpala

Messagepar r0bin » Jeu Juil 11, 2013 2:36 pm

Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum sympathique, quelle émotion :D

photonours je viens d'acheter le même moulin que toi, la grande classe \o/ 8)
Avec en bonus du vieux café bien moisi
Image

Le logo à l'ancienne
Image

Ce qui est vraiment cool c'est qu'à priori il est 100% manuel, pas de shunt électrique à faire et le doseur tombe facilement, contrairement aux nouveaux Mazzer Joly.
Image
1 ou 0: peut-on faire plus simple?

La couleur je la trouvais horrible en photo, mais en vrai c'est pas si moche, je suis pas sûr de vouloir l'enlever, ça fait "old school" et le WAF a l'air bon. quand j'aurais plus de temps et un établi digne de ce nom peut être...

Pour le moment j'en suis au nettoyage. J'ai pas réussi à faire sortir le soutien en laiton de la meule basse, j'ai pas voulu forcer de peur de voiler le mécanisme (j'ai lu que c'était arrivé à certains oops :oops: ), donc nettoyage sommaire au pully caf (qui m'a d'ailleurs paru un poil abrasif donc j'ai pas trop insisté)

meules neuves en commande, place à la réflexion sur le doserless, j'ai plein d'idées et envie d'un petit ventilateur avec objectif 0% rétention :mrgreen:
photonours, tu as fait quoi comme modif doserless finalement?
r0bin

Messagepar photonours » Jeu Juil 11, 2013 5:30 pm

Salut,

pour le moment aucune modif doserless depsui démontage
je suis en RAW output avec juste un bout de tole pour obstruer le compartiement moteur, histoire que personne ne mette les mains là où il ya le 240V

Je rebondis sur ta remarque "1 ou 0: peut-on faire plus simple?" pour dire que l'interrupteur est en série avec le contact du doseur donc ca démarre que lorsque le doseur a fait un tour et est revenu à sa position de départ (contact actionné)
là, le contact se ferme, le moteur se lance et le relai reste collé car un des contact sert à alimenter la bobine du relai
Jusqu'à ce que tu coupes avec l'inter ou que le doseur soit plein et que le contact de doseur plein s'ouvre (il se trouve pas loin en dessous du couvercle noir du doseur, il est actionné par une palette de mémoire)

bref, j'ai décablé le relai et mis l'interrupteur en direct
photonours

Messagepar r0bin » Dim Juil 14, 2013 2:48 pm

photonours a écrit:pour le moment aucune modif doserless depsui démontage
je suis en RAW output avec juste un bout de tole pour obstruer le compartiement moteur, histoire que personne ne mette les mains là où il ya le 240V

de mon cote j'avais envie de tester tout de suite!
j'ai fait la technique de la bouteille en plastique (andros orange pressées 1L :lol: )
technique ici: http://www.home-barista.com/grinders/ma ... t3545.html

photonours a écrit:Je rebondis sur ta remarque "1 ou 0: peut-on faire plus simple?" pour dire que l'interrupteur est en série avec le contact du doseur donc ca démarre que lorsque le doseur a fait un tour et est revenu à sa position de départ (contact actionné)

non moi y'avait pas de montage compliqué, 1 ou 0 c'est tout, peut etre que l'ancien proprio avait viré le relai, ptet que mon moulin est encore plus vieux que le tien?

en tout cas je vais test le montage doserless expliqué ici je pense:
http://www.coffee-channel.com/2013/05/h ... unnel.html

ca m'a l'air plus que correct 8)
r0bin

Précédente

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins