Oui, pour notre niveau d'exigence, ce système ne vaut que pour café constant et en assumant un certain niveau d'approximation. J'essaie de savoir si cette approximation est un sacrifice insurmontable ou non.
Aussi, je ne l'envisage que pour ma conso "habituelle" du matin la tête dans le ... : double expresso/double expresso/double expresso.
En plus, il faut rappeler que mon moulin est à meules lentes mais qu'il aurait sans doute une approximation trois fois moins bonne sur un moulin à meules rapides du genre Mazzer/ Macap/ Santos...
Le côté sympa de mon compte pose, c'est qu'il a un bouton de marche forcée et on peut commander le broyage sans timer si on le souhaite.
Pour l'instant, je cherche le dosage médial sur mon BNZ avec mon café. Ensuite, je me lance sans balance pour juger au goût. Mais mon paquet de café pour travaux pratiques est terminé, çà prendra plus de temps

Maintenant, si on se met dans un usage de bar et dans le fonctionnement prévu de nos moulins avec doseur: est-ce que la tirette du doseur permet une précision au dixième de gramme près? Je dois avouer que je n'ai jamais utilisé le doseur pour doser. Ainsi, est-ce que les timers électroniques sont un apport pour l'usage normal de nos moulins?
Sinon, naïvement, je ne comprends pas pourquoi le timer est favorisé par les constructeurs plutôt qu'une fourchette pose pf qui ferait balance. Question de prix? De technologie? Parce que dans un usage de bar, la rétention dans le tunnel, on s'en fiche pas mal lorsqu'on a suffisamment de débit.