Fiorenzato (T69) : il est arrivé

Fiorenzato (T69) : il est arrivé

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 3:50 pm

Voilà mon nouveau broyeur dans son jus :shock:
1ère impression : il est superbe et lourd, mais lourd... :D

Vue d'ensemble :

Image

Détail du compteur de doses (qui est bloqué :roll: )

Image

Meule haute

Image

Meule basse :

Image

Doseur

Image

Réglage finesse mouture :

Image

Il est badgé conti :

Image

Voila. Il pue le café rançe à plein nez (beark! :roll: ) et j'en suis quitte pour un démontage nettoyage...

Par contre tout est nikel sauf qu'il manque le tasseur...

A+
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar Dream » Mar Aoû 07, 2007 3:55 pm

Hello Luce

Il est carrément MAGNIFIQUE !!!!! :shock: :shock: :wink:

Encore bravo pour ce très bel achat...

PS : Pour le WAF çà va aller ???? :lol:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar tilturp » Mar Aoû 07, 2007 4:04 pm

Ché bella macchina! Je suis en pleine admiration... :shock:
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 4:46 pm

Dream a écrit:Pour le WAF çà va aller ???? :lol:

C'est toute une préparation psychologique. :P
Mode d'emploi :
a/ Des mois à l'avance, convaincre que c'est un achat INSPENSABLE pour tirer pleinement partie de la machine. En parler de façon peu insistante peu souvent et au bon moment (par exemple : pendant la dégustation d'un café).

b/ Dès que l'occasion se présente vanter les mérites de ce qui se fait de plus moche dans le style. La c'est pas dur : la plupart des brasseries ont des SANTOS (type le No 60 avec sa monstrueuse trémie). A chaque fois, vérifier du coin de l'oeil pour voir si ça fait son effet.
Dans ce style là ... Image

L'inquiétude commence à se lire sur son visage... :idea: . En précisant bien que cela est très ennuyeux d'imposer quelque chose de si monstrueux.

Finir en disant : c'est dommage que ce soit si moche... (d'ailleurs : c'est très moche)

c/ Laisser venir... Finalement l'arrivée du Fiorenzato sera vécu comme une délivrance :D .

La preuve : c'est ma femme qui a réalisé l'achat sur ebay :wink:

Et voilà...
luce2

Messagepar tilturp » Mar Aoû 07, 2007 4:56 pm

Je peux être indiscret et demander combien tu l'as payé?
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 5:15 pm

Salut Til,

Exactement 101€ + 16,30€ de frais de port :wink: Sur ebay.

A+
luce2

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 5:20 pm

Je suis en train de le démonter (enfin d'essayer :oops: ). Je sais pas trop par ou commencer :

Bon la trémie (j'entends déjà les conseils :wink: ) ça va :D ainsi que le réglage de la finesse (j'ai même réussi à dévisser la partie haute des lames).

Ensuite j'y suis allé par dessous : là aussi, le premier capot pas de PB, j'ai retiré le condo, l'interrupteur, la pale du ventilateur ... et après ???? !!!!! Je suis un peu sec... A l'aide !!!
luce2

Messagepar andrea » Mar Aoû 07, 2007 5:39 pm

hello luce
tres belle la premiére génération de fiorenzato (mestre, a coté de venise)
touche a rien d'autre essaye de démonter le porte meules supérieur pour graisser le roulement supérieur et par dessous l'autre roulement.
si un jour tu choisis d'enlever le doseur pour une utilisation doserless...il va étre magnifique...
pour le tassoir franchement cela n'a aucune importance et tu peut démonter le réste...
ps: j'ai reçu mon doge....une merveille et pas cassé ;)
andrea

Messagepar Lenkinap » Mar Aoû 07, 2007 5:43 pm

luce2 a écrit:Salut Til,

Exactement 101€ + 16,30€ de frais de port :wink: Sur ebay.

Bonsoir,

Très beau moulin à ce prix. Si les meules sont HS (pas facile à voir sur la photo, même si il semble y avoir quelques éclats), je pense que ce sont les MLD70 (63-38 à droite) ou les MLD71 (83-45 à droite) de chez Compodif, sinon voir chez Iberital à Conti ou Fiorenzato. Entre de 20 et 35€ la pièce...

Si je me souviens bien, le tasseur était en alu vissé. Peut-être celui des séries T-xx de Fiorenzato est adaptable (ref. WF0009) ? Ce ne doit plus être de l'alu :(

Bravo !
Lenkinap

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 8:06 pm

Bon. Ou en suis-je...

J'ai réussi à démonter les meules et à les nettoyer. Les dents paraissent intactes et en bon état. Je ferais quelques tests avant de décider si je les change. J'ai lu quelque part que des meules légèrement usagées donnaient de meilleurs résultats... Wait & see :shock:

J'ai pas réussi à démonter le support des meules sur l'axe du moteur. C'est dommage car il est très crade ainsi que toute la zone d'évacuation de la mouture...

Pour le reste. J'ai laissé tomber le démontage complet sur les conseils d'André. Toutefois, dans mon esprit c'est bien la version doserless que le veux obtenir...

Donc j'essaie de démonter le doseur (je suis tétu).

A+
luce2

Messagepar Ptitkawa » Mar Aoû 07, 2007 8:43 pm

Salut lucE2,

Très belle pièce !

Bon courage pour le nettoyage !!

Ptikawa

:wink:
Ptitkawa

Messagepar Lenkinap » Mar Aoû 07, 2007 9:07 pm

luce2 a écrit:Bon. Ou en suis-je...

J'ai pas réussi à démonter le support des meules sur l'axe du moteur. C'est dommage car il est très crade ainsi que toute la zone d'évacuation de la mouture...

Bonsoir,

C'est bien le disque plein, avec 3 brasseurs/râcleur (WF0044 sur les modernes) ? Ce n'est pas des fois un pas inversé ? (je n'y crois pas trop, vu le type de meules). Sinon, solution douce:
- dégrippant sur la vis centrale (WF0052 sur les modernes), laisser agir et renouveler au besoin.
- placer deux vis assez longues acier du même calibre que celles qui fixent la meule sur le plateau du porte meule et faire un levier de blocage tout en tournant dans le sens ad-hoc la vis centrale. J'ignore si la solidité des râcleurs peut permettre de faire autre chose... Ca devrait venir... en y allant tout doux.

Autre solution ensuite si ça ne marche pas en travaillant pas le bas, mais Andréa va passer par là avec plus simple.
Lenkinap

Messagepar charlinours » Mar Aoû 07, 2007 9:49 pm

:lol: :lol: :lol: trop bon Luc "la venue du Conti sera considéré comme une délivrance "certes je voudrais pas avoir un Santos dans ma cuisine,tout au plus au fond de mon atelier.
charlinours

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 10:11 pm

Lenkinap a écrit:C'est bien le disque plein, avec 3 brasseurs/râcleur (WF0044 sur les modernes) ? Ce n'est pas des fois un pas inversé ? (je n'y crois pas trop, vu le type de meules).

C'est ça. Pour le pas inversé, j'en sais rien...

Lenkinap a écrit:Sinon, solution douce:
- dégrippant sur la vis centrale (WF0052 sur les modernes), laisser agir et renouveler au besoin.
- placer deux vis assez longues acier du même calibre que celles qui fixent la meule sur le plateau du porte meule et faire un levier de blocage tout en tournant dans le sens ad-hoc la vis centrale. J'ignore si la solidité des râcleurs peut permettre de faire autre chose... Ca devrait venir... en y allant tout doux.

Je vais essayer cette méthode. Enfin on verra demain. Là : dodo.

PS : j'ai démonté une bonne partie du doseur. Y'en avait grand besoin... :roll:. Ca pue le café rance... Assez terrible.

Bonne nuit et merci pour vos encouragements...
luce2

Messagepar luce2 » Mar Aoû 07, 2007 10:13 pm

charlinours a écrit::lol: :lol: :lol: trop bon Luc "la venue du Conti sera considéré comme une délivrance

Tu vois Luigi : avec les femmes, tout est dans la tactique d'approche :lol: C'est a appliquer tout le temps, pas que le premier jour :roll:
luce2

Suivante

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins