Réparation Santos 6

Réparation Santos 6

Messagepar XavDuch » Ven Jan 31, 2014 1:30 pm

Bonjour,

J'ai un petit problème avec la poignée de distribution du café moulu sur mon Santos 6.
Apparemment il s'agirait de la vis qui maintient la poignée et de son contre-écrou qui se sont desserrés. Mais comme ces deux pièces sont impossible à revisser et avant de trop forcer, je fais appel à vos conseils et expériences pour diagnostiquer le problème et me conseiller pour la remise en état.
Le ressort de retour de la poignée me semble bizarre et fatigué, qu'en pensez-vous ? Il y aurait-il une amélioration à apporter ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'envisage dans un deuxième temps de supprimer le collecteur de café moulu et de réduire le réservoir de café en grains, si vous avez quelques suggestions de modifications pour me donner des idées ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
XavDuch

Re: Réparation Santos 6

Messagepar Dream » Sam Fév 01, 2014 12:39 pm

Hello

Je n'arrive pas trop a comprendre ce qui se passe au vu des photos. Bizarre... Regarde ce fil : viewtopic.php?f=5&t=1654
Il y a des détails. Sans doute des petites pièces a changer.
En mme temps, si tu comptes supprimer le doseur, c'est carrément le moment !
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar XavDuch » Sam Fév 01, 2014 6:45 pm

Bonjour Dream :D

ça y est, c'est réparé !
Avec ton lien, j'ai pu comprendre mon problème.
En fait il y avait deux problèmes (probablement un problème qui a entraîné un autre).
La manette du distributeur bougeait verticalement et ne revenait plus, du coup les palettes du distributeur ne tournaient plus (le petit doigt qui est sur la manette et qui fait tourner les pales était passé sous les encoches).
Dans un premier temps je pensais que les deux vis, qui sont sous la manette, s'étaient desserrées.
En réalité, le ressort de la manette s'est échappé de celle-ci, on le voit en comparant mes photos avec celles de Math_67, de ce fait le ressort du compteur est venu s'embrouiller sous la manette.
J'ai donc raccroché le ressort de la manette comme sur les photos de Math_67 et j'ai supprimé le ressort du compteur qui était trop abimé pour le récupérer.
Ainsi ça remarche parfaitement.
J'espère que mon explication est claire :?
Merci pour ton aide.
PS : J'ai préféré réparer le doseur car actuellement je ne sais pas encore comment faire la modification (je n'ai pas trouvé d'exemple sur le forum).
XavDuch

Messagepar Dream » Sam Fév 01, 2014 7:47 pm

Bonne nouvelle !
Pour le compteur, il n'a vraiment pas d'utilité dans nos maisons.... :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins