Bonjour,
Quels seraient vos conseils pour aligner au mieux l'axe du moteur d'un Santos 6a
J'ai le sentiment qu'il y a 3 défauts sur mon broyeur :
1) très léger défaut de parallélisme des deux meules mis en évidence au marqueur rouge. si j'aproche le marqueur très progressivement de la meule inférieure pendant qu'elle est en rotation, celui-ci ne s'applique pas sur la totalité du disque. J'ai 50% de la surface sur laquelle le marqueur ne passe pas.
Bruit de frottement irrégulier entre les deux meules lorsque je suis au serrage max
2) mouvement de va et vient de la meule inférieure, comme si l'axe de rotation ne passait pas parfaitement par le centre.
3) Le porte meule supérieur a un jeu horizontal d'un petit dixième. Il est comme poussé par le ressort de bloquage.
En tasse, un café pauvre en créma trop amer presque tout le temps. De meilleurs résultats avec un petit moulin Hario mini mill si j'ai la chance que le cran de serrage (1/3 de tour de précision seulement) corresponde au café.
Bref, le perfect shot ne voit pas souvent le jour chez moi et j'en suis vraiment frustré.
Merci de vos lumières
CDT
amoul