Modifs RR45 => stepless

Modifs RR45 => stepless

Messagepar Lokidor » Jeu Sep 14, 2017 10:01 am

Salut salut la caféïnité !

Apres quelques mois d'utilisation de ce fabuleux couple Lady/RR45, ma principale frustration viens du manque de précision dans le réglage de la finesse de la mouture. En effet, il s'agit d'une couronne avec X trous. Et assez souvent le bon réglage se situe entre deux crans.. évidemment, loi de Murphy oblige.

Donc l'idée c'est de passer sur un système stepless. J'ai fait quelques recherches sur les zintertubes et trouvé un topic traitant du sujet, mais en anglais, et autant l'anglais technique dans mon domaine (informatique) je maîtrise, autant là, ça parle d'écrous papillons, de vis et autres. Ducoup je passe du temps à trouver la bonne traduction, et malgré ça je ne pige pas bien ce qu'ils essayent de dire.

Je n'ai rien trouvé concernant le RR45 en stepless ici, juste ça .

Quelqu'un a déjà vu ou mis en place le système évoqué ?

Vous avez déjà procédé à ce genre de manip' ?

Toute aide est bienvenue :)

Loki
Lokidor

Re: Modifs RR45 => stepless

Messagepar Lokidor » Jeu Sep 14, 2017 10:14 am

Bon, j'ai poussé mes recherches un peut plus loin.

J'ai pigé le principe je pense. Il s'agit de retirer le bitonio sur ressort qui bloque la couronne en s’insérant dans les trous.
Ça pas de soucis. Par contre il faut que je trouve un système alternatif pour bloquer la couronne et éviter qu'elle se dérègle doucement lors de l'utilisation.

Des images que j'ai vu, certains insèrent horizontalement une vis qu'ils bloquent avec un papillon, mais ça implique de percer le plastique. Connaissez vus d'autres méthodes moins brutales et traumatisantes pour de cher RR45 :mrgreen:

Loki, ki va zieuter ça de plus près ce soir.
Lokidor

Retourner vers Atelier, Maintenance des Moulins