Modérateur: 1KFD+

andrea a écrit:la substance de ce que je vais dire a manu c'est: prend un produit passe partout pour 99% de la clientelle et fait de petites torréfactions pour amener doucement les gens vers le haut de gamme.
andrea a écrit:ne pas oublier que sans les nesstruc on serait pas là aujourd'hui en train de s'intéresser au haut de gamme chez soi...
andrea a écrit:le faite d'imposer au gens méme une qualité splendide a un prix très raisonnable est presque voué a l'échecles smoothies et mélanges similaire oui va plaire d'entrée a une clientelle jeune mais c'est une mode et comme toutes les modes ç'est tout bon au début mais dans la durée c'est pas gagner.
bracam a écrit:Mais je compare cette dérive gustative avec mes cafés la Semeuse, société importante dont je ne connais pas les techniques de production, dont les origines ou les assemblages sont tous intéressants ou remarquables, et tiennent deux semaines parfaitement (légère atténuation des arômes, mais sans dérive des goûts).
MKSwing a écrit:andrea a écrit:la substance de ce que je vais dire a manu c'est: prend un produit passe partout pour 99% de la clientelle et fait de petites torréfactions pour amener doucement les gens vers le haut de gamme.
Je ne suis pas d'accord avec ça. C'est justement en tant que torréfacteur artisanal que tu te dois de proposer des produits de qualité, je le constate tous les jours, j'habite dans un coin qui a peu accès à ce type de qualité et *toutes* les personnes qui goûtent sont instantanément conquises. Donc si tu trouves un bon emplacement, tu dois viser le haut de gamme. Mais attention, je ne parle pas de Blue Mountain ou même de Skyburry et autres réjouissances, juste de bons crus bien sélectionnés.
[/quote]andrea a écrit:ne pas oublier que sans les nesstruc on serait pas là aujourd'hui en train de s'intéresser au haut de gamme chez soi...
andrea a écrit:je vois que tu es un passionné sur beaucoup de forums internationaux ( méme tard dans la nuit comme moi) planetcafé avec son choix d'être libre de toute interférence commerciale peut servir a des pros comme toi, moi et d'autres de placement et de création d'un marché. On a besoin de toutes les volontés pour cela. La non-publicité peut paraître sectaire et injuste mais c'est nécessaire pour créer quelque chose.
Ici c'est pas mon royaume ni de personne d'autre, et si les membres (confirmés..) de ce forum jugeaient que je suis trop orienté vers mes intérêts (ou ceux de mes copains) je part d'ici une main devant et une derrière et sur le champ!. Tu vois ça va loin, mais je pense que tu me comprend sur notre volonté de faire progresser les français vers le haut (sur tous les forums l'argent a laminé la passion et la création) tu est chez toi sur planetcafé stéphane si tu accepte et comprend![]()
bonne soirée
andrea a écrit:en 2006 nos forums français n'avait qu'une référence celle des forums étranger (CG,HB ect...) actuellement tu vois la progression en matos chez nos particuliers? c'est impressionnantet la connaissance (là c'est moi qui suis impressionné!) plus de questions de nos frenchie's sur les autres forums car ils ont tout a la maison
et c'est juste le début...
andrea
Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité