SAV torréfacteur

Modérateur: gonzo13sam

SAV torréfacteur

Messagepar andrea » Mar Juil 14, 2009 11:12 am

bonjour
des demandes en provenance de petites brûleries, pour connaître les services après vente capable de faire des contrats de maintenance avec certification gaz/fioul/électricité pour leurs assurances.
des adresses,des expériences des tarifs?
a bientot
Cafetière De Belloy 1795.
Avatar de l’utilisateur
andrea
 
Messages: 8005
Inscription: Sam Avr 07, 2007 11:22 pm
Localisation: NICE alpes maritimes.

Re: SAV torréfacteur

Messagepar Jampit06 » Mer Déc 28, 2011 8:46 pm

Bonjour pour les torréfacteurs ,a ma connaissance depuis que SAMMIAC a arrête son activité de matériel de torréfaction il reste PERFECT COFFEE prés de PAU qui s'occupe de la commercialisation en France de Petronccini et également du SAV de torréfacteurs de toute marque ,il font également des études de marché pour automatismes en tout genre liés au monde du café et de l'agro-alimentaire . Par contre il viennent de PAU donc les frais de déplacement sont importants
Jampit06
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:26 pm
Localisation: NICE

Re: SAV torréfacteur

Messagepar Veda » Mar Fév 14, 2012 8:56 pm

Bonjour,
Totalement d'accord en ce qui concerne Perfect Coffee, sinon je pense qu'il faut essayer de voir directement auprès des constructeurs ( probat, giesen,...) qui proposent normalement un SAV.
Veda
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 14, 2012 4:32 pm

Re: SAV torréfacteur

Messagepar Jampit06 » Ven Juil 27, 2012 4:01 pm

Du nouveau au sujet de PERFECT COFFEE malheureusement ils ont arrêté leur activité donc il reste que les constructeur ou des artisans locaux specialisés dans la metalurgie et l 'automatisme
Jampit06
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:26 pm
Localisation: NICE

Re: SAV torréfacteur

Messagepar siddartha13 » Ven Mar 07, 2014 12:29 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens chercher un peu d'aide ...
En effet, je reprends un fonds de commerce de torréfaction sur Sète (dans l'Hérault) dans lequel se trouve un torréfacteur de marque Samiac qui date je pense des années 70' et qui a une capacité (je pense aussi ;o) de 20kg !
Avant de l'utiliser j'aimerais faire un gros entretien de cet appareil car il ne me semble pas en très bon état (les conduits sont attachés avec de la ficelle et très rouillés sur la partie extérieure, le témoin de température est bloqué sur 270°c !, le pelliculier est percé ...)
L'ancien exploitant me dit qu'il n'a fait que le ramonage et l'entretien du bruleur au gaz ... ça me semble un peu léger et en plus la voisine du haut me dit qu’il a eu un incendie également sur sa machine !!!
J'aimerais que mon torréfacteur fonctionne correctement et surtout qu'il soit aux normes (pas envie de plaisanter avec une alimentation en 380V et le gaz).

La société Samiac Sassa ayant cessé l'activité "torréfaction", et ne répondant pas à mes mails pour le SAV, je ne sais pas à qui m'adresser ici dans le sud de la France .... On m'a conseillé une société près de Paris mais rien qu'avec le tarif km + le tarif horaire + l'hotel, on est déjà à plus de 2.000 euros avant même d'avoir touché la machine ... pas très réaliste !!!! Bon, si je n’ai pas le choix, si c’est la seule personne capable de réparer une Samiac correctement, je ferai appel à elle !

Si quelqu'un parmi vous a une idée lumineuse ???
Déjà un manuel d'entretien me dépannerait un tant soi peu ...

Merci.
Thierry
siddartha13
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 29, 2013 8:15 am


Retourner vers Torréfaction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron