Le torréfacteur MAKOA

Modérateur: gonzo13sam

Re: Le torréfacteur MAKOA

Messagepar ASOKA » Ven Sep 10, 2010 10:42 am

Bonjour sdelgran,
merci pour tes réponses,
sdelgran a écrit:Je suspecte que c'est la technologie utilisee pour ce "Makoa". Disons (pour simplifier) que le cafe est torrefie par un courant d'air chaud. Ca marche, c'est rapide, propre, etc, mais c'est limite en revelateur d'aromes ! Donc, pour des cafes d'exception comme les tiens, bof, non ?
Ah ok... bon... je vais leur demander carrément, même si au téléphone l'autre jour la commerciale n'était pas très sujette à répondre aux questions techniques..une pure commerciale..si elle me dit qu'elle ne sait pas :wink: ce sera limite quand même. Je te tiendrais au courant juste pour infos.

sdelgran a écrit:Dans ce cas, pour une si petite quantite, pourquoi chercher un torrefacteur d'1 Kg ?
:? Je me rends compte que je n'ai pas été très clair, navré :
Je ne parlais pas pour moi en disant que pour quelqu'un qui veut goûter ce café, ce n'est pas si cher que ca si il le fait chez lui, encore plus si il le torréfie lui-même (cout nettement inférieur au prix d'un café pris au bar du coin, en dessous de 1 euro)
Mais le pourquoi de ma recherche d'un torréfacteur, éventuellement de 1 kg, est que selon les demandes, je vais avoir à en torréfier bien plus que pour 4 à 8 tasses/mois
Merci de m'avoir donner l'occasion d'être plus précis
sdelgran a écrit:Le Gene offre plus de control que le Behmor. C'est une bonne machine.
Bon, + j'y pense et + je pense que je vais me tourner vers le Gene dans un premier temps .. Et je verrais par la suite.. selon les besoins ... C'est que quasi-tout le monde a l'air d'en être satisfait (et puis pas du "made in Chi na" mais en Corée ce qui est largement plus rassurant)

Merci pour tes éclaircissements,
et bon week-end :!:
ASOKA

Re: Le torréfacteur MAKOA

Messagepar Bracam » Sam Sep 11, 2010 11:09 pm

tilturp a écrit:J'aime surtout l'idée qu'il faut juste appuyer sur un bouton... Les réglages se font par magie ou par volonté divine? :arrow:

J'aime surtut le "c'est simple et ça rapporte". Je l'ai déjà écrit, et c'est peut-être présent dans la discussion, mais je réagis au quart de tour ;-) Ce "con-cept" et merveilleusement actuel, libéral et me fait la meilleure impression. BB
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - T69 - La Pavoni "mignon"
Bracam

Précédente

Retourner vers Torréfaction