A pas de velours...

Modérateur: gonzo13sam

Re: A pas de velours...

Messagepar zeb » Mer Jan 05, 2011 9:53 pm

Désolé j'étais très pris ;)

Salut Sébastien

Il doit bien y avoir moyen d'adapter quelque chose effectivement, je me demande si il est intéressant un tambour en cuivre ou laiton pour la torréfaction du café parce que j'ai le matériel qu'il faut pour travailler ces matières :roll: puis ça doit pouvoir se glaner à droite à gauche, quitte à graisser un peu la patte à un employé de déchetterie :roll:

Si c'est faisable alors j'ai un plan pour le sogril; il faudrait que j'adapte dessus un morceaux de cordelette, pas besoin d'une grosse cordelette, un bout de ficelle suffirait, un simple petit bout de ficelle.

Il me faudrait peut-être aussi un poste à souder, pour souder l'acier, puis un moteur une courroie, un variateur couplé au moteur synchrone d'une machine à laver pourrait trouver là un second emploi plutôt plus enrichissant que de tordre du linge pour en sortir l'eau de rinçage.

Puis pour la chauffe, alors aussi je repense tout, peut-être une chauffe au gaz, il me faut penser à comment gérer la chauffe, surtout en fait comment programmer des paliers, automatiser de façon programmable fiable et reproductible les différents paliers d'une cuisson étudiée apparemment indispensable à l'obtention d'un nectar.

Puis me faudra-t-il aussi sûrement envisager d'acquérir les notions suffisantes à la bonne façon d'assembler un montage en brique réfractaire.

Tout cela peut prendre du temps, beaucoup de temps meme sûrement, mais si le résultat est à la hauteur... j'y réfléchis.

Pascal

ps: Et le bout de ficelle....

avec, j'accroche le Sogril à une poutre du plafond de mon garage.
Si il savait torréfier du café en Afrique, j'ai bon espoir qu'en grigri il m'apporte ici l'aide mystique dont je vais avoir besoin à la réalisation de ce projet.

Je dois maintenant vous laisser, le monsieur me dit que je dois vous laisser.
La robe de chambre qu'il me tend n'est de toute façon pas mieux faite qu'un sogril, pour dire... y a meme pas les passages pour les mains...
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar sdelgran » Mer Jan 05, 2011 10:31 pm

La robe de chambre qu'il me tend n'est de toute façon pas mieux faite qu'un sogril, pour dire... y a meme pas les passages pour les mains...

Oui, mais il y a une ficelle, non ? :lol:

Vous me lirez ca 100 fois avant de dormir (et avant de vous lancer dans la construction d'un torrefacteur) : http://www.homeroasters.org/php/forum/viewthread.php?thread_id=1470
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar gonzo13sam » Mer Jan 05, 2011 11:19 pm

bonsoir tous,

si tu veux Pascal,il doit me rester un petit bout de ficelle :roll:

seb,quand je lis le sujet de ton lien,je me dis que je vais très bien... :roll: :mrgreen:

superbe résultat :!: 8)
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Précédente