Artisan: Logiciel pour la torrefaction

Modérateur: gonzo13sam

Re: Artisan: Logiciel pour la torrefaction

Messagepar sdelgran » Jeu Avr 14, 2011 7:33 pm

Encore une belle liste d'erreur :

Mouais, et pour cause, Jim a mis a jour/supprime ces Libraries de son projet TC4. C'est la joie d'etre entre deux projets !

Je vais modifier Artisan et l'autre code Arduino (pour l'AD594). Je te compilerai une version d'Artisan pour Windows. Cela te permettra de tester/utiliser le code que Randy (projet TC4) a mis en ligne pour l'Arduino et Artisan (voir aArtisan dans les sources de TC4).

Dans tous les cas, il faudra que tu telecharges la Library TypeK de TC4 et la copie dans le repertoire Libraries d'Arduino. Je ferais de meme pour la Library EPROM, si j'etais toi, car a terme, tu vas certainement calibrer ta TC4.

Par contre, dans cette config, je ne suis pas installe pour compiler Artisan sous Linux... Pascal peut-etre ?
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar zeb » Jeu Avr 14, 2011 8:21 pm

En fait il n'est pas nécessaire de rien compiler pour faire tourner les sources sur linux, il suffit d'avoir python (>= 2.6), python-support (>= 0.90.0), python-qt4, python-numpy, python-matplotlib, python-scipypython, un noyau compilé avec le support des USB et il y a un script bash qui lance très bien le programme.

Le .deb n'est pas à jour de la dernière version sur le projet google.

J'ai regardé un peu pour fabriquer convenablement des binaires en .deb et en .rpm mais cela est trop pour moi en ce moment, je n'ai pas suffisamment de temps pour m'y investir sérieusement.
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar sdelgran » Jeu Avr 14, 2011 8:39 pm

En fait il n'est pas nécessaire de rien compiler pour faire tourner les sources sur linux, il suffit d'avoir python (>= 2.6), python-support (>= 0.90.0), python-qt4, python-numpy, python-matplotlib, python-scipypython, un noyau compilé avec le support des USB et il y a un script bash qui lance très bien le programme.

Bon, ben, ca c'est bien... T'es sur qu'il ne faut pas aussi installer Qt4 (avant python-qt4 d'ailleurs) ?

Ca marche tres bien sans compiler sous Windows aussi, mais il faut installer tout ca de meme. :mrgreen:

sdelgran

Messagepar ICAR » Jeu Avr 14, 2011 8:53 pm

andrea a écrit:bonsoir
tout tourne dans un placement commun de sonde.. après chacun recevra un questionnaire et un protocole de test sur chaque système.
les paramètres d'exploitations s'inviteront à la table des discussions un jour...
bye

Je vois ou tu veux en venir mais je pense ( pour ma part) que l'on en est pas encore là, nous sommes encore entrain de travailler le "comment".
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar ICAR » Jeu Avr 14, 2011 8:58 pm

sdelgran a écrit:
Encore une belle liste d'erreur :

Mouais, et pour cause, Jim a mis a jour/supprime ces Libraries de son projet TC4. C'est la joie d'etre entre deux projets !

Je vais modifier Artisan et l'autre code Arduino (pour l'AD594). Je te compilerai une version d'Artisan pour Windows. Cela te permettra de tester/utiliser le code que Randy (projet TC4) a mis en ligne pour l'Arduino et Artisan (voir aArtisan dans les sources de TC4).

Dans tous les cas, il faudra que tu telecharges la Library TypeK de TC4 et la copie dans le repertoire Libraries d'Arduino. Je ferais de meme pour la Library EPROM, si j'etais toi, car a terme, tu vas certainement calibrer ta TC4.

Par contre, dans cette config, je ne suis pas installe pour compiler Artisan sous Linux... Pascal peut-etre ?

Merci Seb ! ne vous préoccupez pas trop de linux je peux vivre sans, c'est juste un projet. Dans un premier temps je peux utiliser un autre portable sous windows.
Maintenant si vous avez besoin de quelqu'un qui teste sous linux, dans ce cas je peux ressortir l'asus.

Pour les histoires de librairie, as-tu des liens ? :oops: je suppose qu'il faut juste telecharger un fichier et le mettre à la racine du répertoire d'installation du soft arduino :?: :?:

Merci Pascal, faut que je potasse ça aussi...
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
ICAR

Messagepar zeb » Jeu Avr 14, 2011 9:29 pm

sdelgran a écrit:

Bon, ben, ca c'est bien... T'es sur qu'il ne faut pas aussi installer Qt4 (avant python-qt4 d'ailleurs) ?

Ca marche tres bien sans compiler sous Windows aussi, mais il faut installer tout ca de meme. :mrgreen:

Biensur Seb, cela est tacite avec un gestionnaire de paquetage en "état de marche", tu le sais ;) mais ça n’empêche pas de le redire :mrgreen:

Pascal
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar sdelgran » Ven Avr 15, 2011 1:20 am

Pour les histoires de librairie, as-tu des liens ?

Je t'ai fait des zips. Gate, va !

- aArtisan : Dezipper et mettre le repertoire tel quel, la ou tu veux. C'est le code (le pde) a charger dans l'Arduino. Mais, avant ca, tu devras copier les libraries suivantes. Le fichier .h ce sont les options. J'ai mis sans LCD pour toi (et sans lecture D'EPROM)
- Libraries : Dezipper dans le repertoire d'installation du programme de l'Arduino\libraries. Tu vois l'idee ?

Jim vient de modifier son code Arduino pour fonctionner avec la derniere version d'Artisan. Donc, de ce cote-la, tout va...

Tiens-moi au courant.

sdelgran

Messagepar ICAR » Ven Avr 15, 2011 8:29 am

Salut Seb et merci pour le pre-mâché ! :mrgreen:

Que dois-je faire du fichier user.h ? Le copier coller dans le PDE si je veux avoir ces options ??

Sinon, je n'ai plus que 3 lignes d'erreur :

aArtisan.cpp: In function 'void processCommand()':
aArtisan:178: error: 'logger' was not declared in this scope
aArtisan:183: error: 'logger' was not declared in this scope
ICAR

Messagepar sdelgran » Ven Avr 15, 2011 12:17 pm

Que dois-je faire du fichier user.h ? Le copier coller dans le PDE si je veux avoir ces options ??

Tu laisses ce fichier dans le repertoire aArtisan. Ne le touche pas pour l'instant.

Pour les erreurs restantes, c'est curieux. Essaie de remplacer ton Sketchbook aArtisan par celui-ci : http://tc4-shield.googlecode.com/files/aArtisan-REL-103.zip

[EDIT: La nouvelle version de Jim a la meme erreur. Je viens de la corriger. Telecharger ma version corrigee ici]

On a eu un long echange hier avec Jim. J'ai modifie Artisan, il a modifie aArtisan, et au final on a publie une version de aArtisan qui marcherait avec Artisan 0.4.1 (quoi, c'est confus ?)

sdelgran

Messagepar ICAR » Ven Avr 15, 2011 12:56 pm

Top plus de message d'erreur ! Tu passeras le bonjour à Jim :mrgreen:

J'ai fais un test rapide en lançant artisan mais la BT et l'ET reste à zéro, elles ne sont pas installées sur le Quest mais devraient théoriquement indiquées la température de la pièces soit + ou - 20C, ou faut-il un étalonnage ?
ICAR

Messagepar sdelgran » Ven Avr 15, 2011 2:52 pm

J'ai fais un test rapide en lançant artisan mais la BT et l'ET reste à zéro, elles ne sont pas installées sur le Quest mais devraient théoriquement indiquées la température de la pièces soit + ou - 20C, ou faut-il un étalonnage ?

Artisan cree-t-il un log d'erreur ?

sdelgran

Messagepar ICAR » Ven Avr 15, 2011 2:56 pm

non
ICAR

Messagepar sdelgran » Ven Avr 15, 2011 4:06 pm

Question bete : Tu as bien selectionne Arduino TC4 et le correct port COM ? Aussi, il faut bien mettre a 19200 Bauds (j'ai corrige ca pour la prochaine version).

sdelgran

Messagepar ICAR » Ven Avr 15, 2011 4:14 pm

Ca marche, merci Seb !! c'est la vitesse du port qui était mauvaise.

Faut que j’intègre tous ça au Quest maintenant.
ICAR

Messagepar ICAR » Sam Avr 16, 2011 10:34 am

1er torréfaction ce matin et mes 1er impressions livrées en vrac.

- Faut-il impérativement 2 sondes ? Pour le moment je n'en ai qu'une (je dois modifier la longueur de la seconde pour pouvoir l'utiliser) que j'ai placé en ET, la BT restant à 20°C bien qu'aucune sonde ne soit branchée.

- Le Quest prend vraiment une autre dimension, car les sondes analogiques ne permettent pas (à mon sens) un contrôle assez précis pour une bonne reproductibilité.

- Par contre, Dans l'optique de programmation de profil automatique, je ne suis pas certain que le PC soit utile pendant la torréfaction.
Je n'ai pas beaucoup de place et là avec tout ce matos faire une torréfaction prend un peu une allure de déménagement.
Un petit écran pour l'affichage des temp et des consignes, 10 boutons pour enregistrer les différentes actions ( Start, Dry end, FC etc etc) et bien sur un log exportable sur PC afin de pouvoir analyser le résultat sur Artisan, modifier le profil et le ré-importer dans l'arduino.
Tout ça doit tenir dans une petite boite nettement plus pratique à manipuler.

En tout cas, c'est du super boulot, on s'achemine doucement vers une solution parfaite pour le torréfacteur domestique !
ICAR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Torréfaction