Artisan: Logiciel pour la torrefaction

Modérateur: gonzo13sam

Re: Artisan: Logiciel pour la torrefaction

Messagepar ICAR » Sam Avr 16, 2011 10:37 am

PS : je pensais à un mini écran graphique dans ce style :

http://cgi.ebay.fr/4-320x240-Graphic-LC ... 45f799717f
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar ICAR » Sam Avr 16, 2011 12:16 pm

PS 2 : les bases de la programmation Arduino en français :

viewtopic.php?f=12&t=2418
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
ICAR

Messagepar ICAR » Mar Mai 31, 2011 2:36 pm

Pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps mais ma carte est en panne depuis 3 semaines...

Je soupçonne une des sondes, comment les tester ?
ICAR

Messagepar sdelgran » Mar Mai 31, 2011 3:15 pm

Je soupçonne une des sondes, comment les tester ?

Tu peux le faire au voltmetre en mV continu... Tu peux coller le fer a souder sur la sonde et lire la valeur.(regarde des abaques de ce genre si tu veux confirmer: http://www.omega.com/temperature/z/pdf/z218-220.pdf).

J'ai plusieurs thermocouples qui sont morts avant d'etre installes definitivement. C'etait du au fait que le cable se trouvait plie et ca a du casse a un endroit (c'est fin...).
Machine : Unic Stella (moderne)
Broyeur : Mazzer Kony & Super Jolly

Plusieurs vieilles dames en cours...
sdelgran

Messagepar ICAR » Mar Mai 31, 2011 3:22 pm

Mes câbles sont plutôt gros et durs mais je vais tester ça, j’espère que ce n'est pas la carte car là c'est galère !
As-tu deja eu des échos sur des cartes HS ?
ICAR

Messagepar sdelgran » Mar Mai 31, 2011 3:36 pm

As-tu deja eu des échos sur des cartes HS

Non, mais tu peux toujours demander a Jim Gallt si il a une procedure pour tester sa carte et si il est au courant de faiblesses...

sdelgran

Messagepar ICAR » Mar Mai 31, 2011 8:04 pm

Ok thanks !
ICAR

Messagepar MKSwing » Jeu Juin 07, 2012 5:18 pm

Bonjour,

Je pense que je vais avoir besoin d'un peu d'aide :)
J'ai reçu ma TC4 que j'ai branché à l'arduino, j'ai la 0.5.5 de Artisan et la version du 26/01/12 pour aArtisan, chargé sur la board.
Je n'arrive pas à afficher de température sur Artisan mais j'ai l'impression que ce dernier ne lit pas le bon port série.
Arduino voit le board sur /dev/tty.usbmodem411 alors qu'Artisan ne me propose que /dev/cu.Bluetooth-PDA-Sync (port qui existe sur l'app arduino et qui ne me permet pas de me connecter au board, ce qui prouve bien que /dev/tty.usbmodem411 est le bon port, selon moi).

Any idea ? :)
--
Stéphane Cataldi
Oscar - Musica - Aurelia - Grinta - Mazzer - Ditting - Probatino - Hottop - Behmor
MKSwing

Messagepar sk60 » Jeu Juin 07, 2012 5:23 pm

Bonjour arrives tu as communiqué directement entre l'arduino est le PC? si oui sur quel port
La Pavoni, Kim express, Arrarex, Faema Lambro, Faema Marte

Moulin Fiorenzato T69
sk60

Messagepar MKSwing » Jeu Juin 07, 2012 5:28 pm

MKSwing a écrit:Bonjour,

Je pense que je vais avoir besoin d'un peu d'aide :)
J'ai reçu ma TC4 que j'ai branché à l'arduino, j'ai la 0.5.5 de Artisan et la version du 26/01/12 pour aArtisan, chargé sur la board.
Je n'arrive pas à afficher de température sur Artisan mais j'ai l'impression que ce dernier ne lit pas le bon port série.
Arduino voit le board sur /dev/tty.usbmodem411 alors qu'Artisan ne me propose que /dev/cu.Bluetooth-PDA-Sync (port qui existe sur l'app arduino et qui ne me permet pas de me connecter au board, ce qui prouve bien que /dev/tty.usbmodem411 est le bon port, selon moi).

Any idea ? :)

Bon, c'était tout bête, le nom du port était éditable à la main dans artisan, et hop, ça marche :)
--
Stéphane Cataldi
Oscar - Musica - Aurelia - Grinta - Mazzer - Ditting - Probatino - Hottop - Behmor
MKSwing

Messagepar sdelgran » Jeu Juin 07, 2012 6:26 pm

Stephane avec une TC4. :shock:

Tu n'avais pas un FUJI?

sdelgran

Messagepar MKSwing » Jeu Juin 07, 2012 8:27 pm

sdelgran a écrit:Stephane avec une TC4. :shock:

Tu n'avais pas un FUJI?

Un omega, mais là c'est pas pareil, une geekerie de ce style, je en pouvais pas éviter :)
Et puis il faut que je change le corps de chauffe du Lauzanne et je me dis que arduino + TC4 + Artisan, liés au thermostat, ça doit le faire :)
Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui s'y connait pour calculer la puissance nécessaire, installer et coder tout ça ;)
--
Stéphane Cataldi
MKSwing

Messagepar sdelgran » Jeu Juin 07, 2012 9:23 pm

Et puis il faut que je change le corps de chauffe du Lauzanne et je me dis que arduino + TC4 + Artisan, liés au thermostat, ça doit le faire
Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui s'y connait pour calculer la puissance nécessaire, installer et coder tout ça

Tu as toujours ton bruleur avec lequel il faut que tu injectes de l'air ? Tu veux mettre quoi a la place ?
Tu as vu le bruleur de mon nouveau torrefacteur (pas eu le temps de m'en occuper davantage depuis que j'ai poste) ?

sdelgran

Messagepar MKSwing » Jeu Juin 07, 2012 10:29 pm

sdelgran a écrit:Tu as toujours ton bruleur avec lequel il faut que tu injectes de l'air ? Tu veux mettre quoi a la place ?
Tu as vu le bruleur de mon nouveau torrefacteur (pas eu le temps de m'en occuper davantage depuis que j'ai poste) ?

Oui toujours le même bruleur, ce qui fait que je limite l'utilisation au max. Quand je vois ce que je sors dans ces conditions, ça m'encourage à m'en occuper, et puis merde, on ne peut laisser crever des machines pareilles !
Nope, pas vu ton bruleur, quel thread ?
Saurais-tu s'il existe un bruleur capable de chauffer une machine de 12 Kg et qui sache discuter bien poliment avec des arduino ?
--
Stéphane Cataldi
MKSwing

Messagepar sdelgran » Jeu Juin 07, 2012 11:59 pm

Nope, pas vu ton bruleur, quel thread ?

viewtopic.php?f=10&t=2905&p=58670&hilit=ambex#p58670

Saurais-tu s'il existe un bruleur capable de chauffer une machine de 12 Kg et qui sache discuter bien poliment avec des arduino ?

N'importe quel bruleur avec une vanne en amont que tu controles avec un signal electrique. Mon petit torrefacteur utilisait une vanne du meme type que les chaudieres a gaz. Le bruleur est gaz/infrarouge. La vanne se controle par un courant de 24 V. C'est ce que les thermostats lui envoie (en installation en batiment). C'est ce que je controle depuis Artisan.

Mon Ambex utilise une vanne du meme type, mais les nouveaux modele en utilise une proportionnelle qui accepte un signal PWM.

sdelgran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Torréfaction