Quand il y a de la Gène, il devrait y avoir du plaisir

Modérateur: gonzo13sam

Quand il y a de la Gène, il devrait y avoir du plaisir

Messagepar freewillow » Ven Jan 13, 2012 6:41 pm

C'est ce que j'espère en tous cas. :D

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Géne. J'en profite pour me présenter. Je suis un vieux bonhomme qui est passionné par les bonnes choses. J'ai une passion un peu dingue qui est celle de cultiver des tomates de variétés anciennes: un concentré de saveurs.....Tout comme dans le monde de l'expresso :P . J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Oscar avec broyeur Grinta, bien aidé par les membres de "l'autre forum". Je me suis inscrit ici parce qu'il me semble qu'il y a plus de torréfacteurs actifs de Géne. L'autre "club" fait la part belle aux utilisateurs de Behmor. :(

Comme j'ai travaillé pas mal aux états unis et que mon épouse est de là bas, je compte commander mes grains verts chez SM. Etant Belge je dois malheureusement payer un pont pour toute commande en France! :cry: Je suis membre du forum homeroast**.* d'où j'ai déjà reçu pas mal de conseils avisés . Il me plairait cependant d'avantage de pouvoir discuter avec des gens qui parlent Celsius, grammes et qui ont un nez et un palais bien français. :D

C'est pour cette raison que je suis ici. Salut à tous et toutes et pourriez vous me dire quelles variétés chez SM vous recommanderiez d'essayer pour débuter.

Bien à vous. :!:
freewillow

Re: Quand il y a de la Gène, il devrait y avoir du plaisir

Messagepar gonzo13sam » Ven Jan 13, 2012 8:12 pm

bonsoir et bienvenue sur Planetcafé ,

il y a pas mal de membres qui commandent en France,en Charente 8)
après ,étant donné que je ne torréfie pas,je sais pas ou tu peux te fournir :!:
c'est bon les légumes frais du jardin,élevé avec passion!!bravo :!: 8)
Des leviers...de Nice !!!
Unic :
STELLA
SENIOR
PRIMOR
IP
IH
MIN
DIVA
gonzo13sam

Re: Quand il y a de la Gène, il devrait y avoir du plaisir

Messagepar freewillow » Mer Jan 18, 2012 10:38 am

Enfin, la Géne devrait arriver sous peu. Il est temps de commander chez SM du café vert. Je compte commander en fin de semaine. Vos remarques ou avis sont les bienvenus, mais surtout des suggestions de profile sont attendues avec impatience :roll: . J'espère que tous les experts dont j'ai pu lire la prose pourront aider le pauvre débutant passionné que je suis :oops: Merci.

J'ai commandé: :lol:
El Salvador Finca La Montanita Bourbon - 2 lbs
Ecuador Organic Espindola Small Producers - 2 lbs
Ethiopia Pulp Natural Process Limu - 2 lbs
Sweet Maria's Liquid Amber Espresso Blend - 2 lbs
Rwanda Kibuye Gitesi - 1 lbs
Guatemala Acatenenango -Finca La Soledad - 2 lbs
Brazil Cerrado Fazenda No-Name-O - 2 lbs
Ethiopia Illubabor -Camp Cooperative - 2 lbs
Sumatra Dry-Hulled Aceh Bukit - 2 lbs
India Poabs Organic Seethargundu Estate - 1 lbs
freewillow