café artisanal en capsule

Modérateur: gonzo13sam

café artisanal en capsule

Messagepar el_gringo_de_paris » Ven Avr 03, 2015 4:39 pm

Bonjour à tous,

Je vais prochainement ouvrir un site e-commerce proposant des capsules de café artisanal (Nespresso compatible).

En vue de cette ouverture prochaine votre avis m'intéresse, ma principale préoccupation est de savoir si ce type de produit peut convenir aux buveurs de café de qualité? Qu'en pensez-vous?

Pour ma part suite à ce projet, je me suis converti au café artisanal en capsule (je ne connaissais pas) et il est aujourd'hui inconcevable pour moi de boire à nouveau du café industrielle vendu en grande surface.

PS: ci joint vous trouverez un lien vers un questionnaire qui alimentera l'étude de marché, si vous avez le temps d'y répondre cela me serai très utile (il s'agit d'une dizaine de question concernant vos habitudes en matière de café)

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre ... B9r7iDEp2k

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
el_gringo_de_paris

Re: café artisanal en capsule

Messagepar JLA » Ven Avr 03, 2015 4:56 pm

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses........ :arrow:
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar andrea » Ven Avr 03, 2015 5:41 pm

Bonjour
Je me demandais... si (pour nous faire plaisir à nous passionnés café) tu va mettre ta photo sur chaque capsule car la com c'est important.
Et comme ton pseudo, avec un chapeau mexicain le même que la vieille pub de nescafé et sa musique:
taaa ta ta tadaaa ta dadaaa.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar Romain » Ven Avr 03, 2015 7:47 pm

Cafetier : en rodage
Machines : Unic Rumba en rodage, Lady de campagne, Mini Gaggia de vacances
Moulins : Macap M4D en rodage, Hario ceramic slim
Romain

Messagepar el_gringo_de_paris » Sam Avr 04, 2015 2:43 am

JLA a écrit:Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses........ :arrow:

Je ne sais pas qui creuse mais en tout cas visiblement je constate que certains connaissent pas le principe de l'étude de marché :roll:
el_gringo_de_paris

Messagepar el_gringo_de_paris » Sam Avr 04, 2015 2:48 am

andrea a écrit:Bonjour
Je me demandais... si (pour nous faire plaisir à nous passionnés café) tu va mettre ta photo sur chaque capsule car la com c'est important.
Et comme ton pseudo, avec un chapeau mexicain le même que la vieille pub de nescafé et sa musique:
taaa ta ta tadaaa ta dadaaa.

Attention à ne pas mélanger pub et étude de marché, le site n'est pas encore ouvert mais comme tu as raison concernant la communication je ne manquerai pas de t'avertir en MP dès qu'il sera opérationnel :wink:
el_gringo_de_paris

Messagepar Gio » Sam Avr 04, 2015 7:45 am

- Quoi qu'il en soit tu n'es pas au bon endroit ici les capsules ne sont guère utilisées et même honnies :lol:
Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Gio

Messagepar andrea » Dim Avr 05, 2015 10:18 am

Hello
Je suis allé voir le questionnaire proposé en ligne et ce n'est pas le même que les agences de prospection/sondage ont essayé de nous coller depuis un moment (d’où notre réaction car ils sont lourd :roll: ).
Tu vois sur ce forum el_gringo_de_paris, la non publicité et ce que engendre la sincérité.
Oui les ness.. produisent des milliards de capsules et prendre 0.0001% de leur clientèle te suffirait mais...
Le motif actuellement qui ferait que des clients achètent tes capsules c'est le prix au final (la différence du prix au kg)pas l'artisanat du produit. Car c'est mieux de rentrer dans une sphère de "luxe" que d'acheter anonymement sur le net même si c'est fabuleux ce qu'il y a à l'intérieur des capsules.
Une ligne de production capsule (+la gestion du stockage+la cuisson) est très chère et la projection du marché ne le permet pas raisonnablement l'investissement.
La sous traitance de ce qui se fait te renferme dans un monde de compétition tarifaire et si tu n'a pas les reins solide, dans moins de 2 ans (juste le temps de rembourser les frais engagés)il y en a 50 qui vont faire la même chose que toi.
1) il te faut une idée novatrice
2)l'idée novatrice est "inconcurençable"
3) il te faut une vision de ce qui se fait de nos jours et ce qui sera demain.
4) Il faut que tu lise plus le forum :mrgreen:
bye
andrea

Messagepar Romain » Dim Avr 05, 2015 2:14 pm

Andrea pour aller dans ton sens, Nes vient de sortir un malabar moussoné. Ce n est pas mon favori loin s en faut, mais on comprend bien la demarche marketing ...

Romain
Cafetier : en rodage
Machines : Unic Rumba en rodage, Lady de campagne, Mini Gaggia de vacances
Moulins : Macap M4D en rodage, Hario ceramic slim
Romain

Messagepar andrea » Dim Avr 05, 2015 6:23 pm

Hello Romain
Il ont mis le temps pour comprendre que le malabar est un café "baseux" (pas structurel)et the king dans sa catégorie.
Une tasse de café a deux impératif pour moi,
1)le développement des arômes et gouts puis leur union tout au long de la dégustation et le rendu de tout cela pour la vision terroir. (la palette de peintures différentes du peintre)
2)La base qui permet le rendu charnel du breuvage (le tableau du peintre)
Il est très difficile sur une pure origine d'avoir cette osmose...comme un moka racé seras aqueux malgré le voyage gustatif.(
D’où les discussions entre ceux qui aiment les 100% d'un type de cru et les mélangeurs de crus :mrgreen:
Mais n'est pas baseux n'importe lequel des cafés,comme le Brésilien pas cher qui a servi pendant des générations de remplissage et de base. Le malabar outre ses capacités crémeuses, il n'a pas de goût sauf un parfum de caramel avec une touche de Bénédictine :mrgreen: mais....quand on demande lors d'un sondage a monsieur/madame tout le monde (outre nous):qu'en pensez vous? il vous répondent c'est un super café doux et crémeux. El Gringo, c'est a cela que je faisais référence sur mon précédent post.En face de toi tu as des géants du sondage et de la maitrise "blogosphère" capable d'influer sur le net,c'est pas seulement un problème de référencement un site de commerce@.
Avec les 20kg de la pompe la mousse de l'indien va donner un cappuccino :mrgreen:
Ciao
andrea

Messagepar Bracam » Mar Avr 07, 2015 5:05 pm

Un vrai malabar, vraiment... Après, faut passer à la presse hydraulique
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - T69 - La Pavoni "mignon"
Bracam

Retourner vers Torréfaction