Torréfacteur Roure E1A

Modérateur: gonzo13sam

Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 9:42 am

J'ai trouvé ça dans ma doc torréfacteur ça devrait aider
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar geof073 » Sam Jan 07, 2017 1:04 pm

Si tu regardes bien ce relais SSR tu remarqueras qu'il peut être alimenté SOIT en 20-280V alternatif (cas actuel) SOIT en 22-48V continu (dans le cas d'une alimentation via le canal SSR d'un pid) je ne sais pas si je suis clair :mrgreen:
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 2:00 pm

Ah, oui, c'est clair.
Je ne savais pas décripter les inscriptions.
Et donc les deux premières lignes sont fonction du choix fait sur l'entrée du SSR :?:
J'ai bon si je dis:
entrée 20-280V alternatif - sortie 25A 230v alternatif
entrée 22/48v continu - sortie 5A 230v alternatif

Merci
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 2:08 pm

Et sinon, j'ai effectivement un relai SSR avec
4-32v DC en entrée et
40A 480v AC en sortie

Si c'est bon, je fais un échange standard et je conserve les mêmes fils en sortie et je tire deux fils entre mes sorties 8 et 9 sur le PID et l'entrée + et - sur le relai :?:
En mettant 8 sur + et 9 sur - :?:

Merci
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 2:18 pm

Et ensuite, je crois comprendre qu'il faut que je relie entre eux les deux fils qui sont actuellement en entrée de mon relai SSR et que je dois déconnecter pour faire le nouveau montage.

Avant de tout faire cramer, je vais attendre vos avis avisés :mrgreen:
Merci
Et bon week end
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar geof073 » Sam Jan 07, 2017 8:07 pm

sixtyfour a écrit:Ah, oui, c'est clair.
Je ne savais pas décripter les inscriptions.
Et donc les deux premières lignes sont fonction du choix fait sur l'entrée du SSR :?:
J'ai bon si je dis:
entrée 20-280V alternatif - sortie 25A 230v alternatif
entrée 22/48v continu - sortie 5A 230v alternatif
Merci


Ce ne sont pas vraiment des entées et des sorties.
Il y a le courant destiné à commander le relais qui peut-être soit 20-280V~ soit 22-48V= et qui corresponds à la partie basse du ssr A1 - A2
et il y a la "puissance" électrique que le contact est capable d’interrompre, ici 25A@230V (le 5A@230V mentionné correspond à la mesure avec une autre norme je crois, ce n'est pas clair dans la doc pour mon niveau de connaissance) qui est la partie haute du ssr L1 - T1.

sixtyfour a écrit:Et sinon, j'ai effectivement un relai SSR avec
4-32v DC en entrée et 40A 480v AC en sortie

Si c'est bon, je fais un échange standard et je conserve les mêmes fils en sortie et je tire deux fils entre mes sorties 8 et 9 sur le PID et l'entrée + et - sur le relai :?:
En mettant 8 sur + et 9 sur - :?:

Merci


Ah cool, tu as ce qu'il faut sous la main.
Alors, tu peux effectivement raccorder PID(8) sur SSR(+) et PID(9) sur SSR(-)
Les fils débranchés ne servent plus. Tu peux simplement les isoler*
Tu peux aussi débrancher PID(1) et PID(3)* et les isoler

*Tu peux normalement d'après ce que j'ai compris, récupérer le fil noir qui connecte PID(3) - SSR(A1+)

sixtyfour a écrit:Et ensuite, je crois comprendre qu'il faut que je relie entre eux les deux fils qui sont actuellement en entrée de mon relai SSR et que je dois déconnecter pour faire le nouveau montage.

Avant de tout faire cramer, je vais attendre vos avis avisés :mrgreen:
Merci
Et bon week end


Non ne surtout pas raccorder ensemble :D récupère le noir comme indiqué et l'autre tu l'isoles dans un premier temps.. l'enlever si tu y vois clair est mieux.

N'oublies pas de bien vérifier que tu es hors tension avant de commencer !!

N'hésites pas ;)
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 8:51 pm

Merci
Oui, en y réfléchissant de plus près, ce serait bête de rebrancher entre eux les deux entrées de mon ancien SSR :oops: surtout si c'est sous tension :D
Rassure toi, je vais faire comme tu as dit :wink:
Et merci de tes explications.
Je suis tombé sur des schémas d'ampérages de SSR en fonction de la température.
En gros, si tu peux passer 25A jusqu'à 35º de température ambiante, tu n'en a plus que la moitié à 70º.
C'est peut être ça les différentes normes dont tu parles.
http://www.image.micros.com.pl/_dane_te ... 480d40.pdf
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar geof073 » Sam Jan 07, 2017 9:32 pm

Ah oui, merci pour l'explication, il est fort probable que ce soit bien çà.
Cool je m'endormirai moins con :mrgreen:

Bon week-end.
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 10:06 pm

Ben moi, je ne suis pas prêt de dormir...
J'ai fait comme prévu:
Branché le nouveau relai avec deux nouveaux fils en entrée et les mêmes en sortie
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Qui sont connectés aux sorties SSR du PID
Et j'ai déconnecté et isolé les deux fils 1 et 3
Image

Ensuite j'ai programmé le PID pour qu'il utilise la sortie SSR, mais il semble ne pas vouloir le prendre en compte car la petite led rouge reste allumée sous CA2 et non pas sous SSR
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Et surtout, ça ne chauffe pas :cry:
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Sam Jan 07, 2017 10:51 pm

Bon, et bien, la solution était toute bête.
Il suffisait de faire un reset en coupant l'alimentation pour qu'il prenne en compte le changement.
Bonne nuit :D
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar geof073 » Sam Jan 07, 2017 10:54 pm

Ouf... j'ai eu un doute quand même, c'est pas évident à distance :mrgreen:
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar H@R » Sam Jan 07, 2017 11:01 pm

ouf !
et les détails étaient peu visibles sur les photos...
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Re: Torréfacteur Roure E1A

Messagepar sixtyfour » Dim Jan 08, 2017 3:38 pm

C'est vrai.
En tout cas merci.
Sans vous, je n'aurai pas osé.
Y'a plus qu'à 8)
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