Le torrefacteur de Marie

Modérateur: gonzo13sam

Re: Le torrefacteur de Marie

Messagepar MKSwing » Jeu Fév 24, 2011 11:36 pm

Bonjour,
Il y a quand même 1 ou 2 choses à ne pas oublier.
Le flux d'air joue un rôle très important dans la torréfaction et il ne faut pas oublier que la pellicule prend feu facilement, ainsi que les huiles vaporisées dans le conduit. Donc, en cas d'isolation, fais bien attention à ces 2 choses. L'aspiration ne doit pas être entravée, le moteur doit avoir un volume suffisant à sa disposition et tu dois pouvoir accéder facilement à l'extracteur en cas de problème et si possible pouvoir garder un oeil dessus.
--
Stéphane Cataldi
Oscar - Musica - Aurelia - Grinta - Mazzer - Ditting - Probatino - Hottop - Behmor
MKSwing

Messagepar Marie » Ven Fév 25, 2011 8:17 pm

Bonsoir Fréd et Stéphane,
Fred, tu peux m'en dire + sur les moteurs déportés??
Stéphane, c'est cela qui m'inquiète un peu, le volume d'air necessaire au moteur, si je fais une sorte de placard, ce sera avec une porte devant pour accéder à tous le cyclone, il faut vider les parches régulièrement et je passe régulièrement l'aspirateur dans tout le cyclone. Pour ce qui est de garder un oeil dessus, le souci, c'est lorsqu'on a du monde et qu'il faut gérer les 2!! j'ai un peu connu cela quand ce torref était dans mon camion, il y a 3 ans
Torréfacteurs:Artigiano, Massol, Swaldo (à rénover ça devient urgent)
Moulins: 2 Santos, 1 Mahlko, 1Mazzer, 1Quickmill
Machine: Lapavoni bar 2L, San Marco, 2 Faéma family!
Marie

Messagepar jmequipe » Lun Fév 28, 2011 11:51 pm

salut marie,

Stéphane a raison d'insister un peu sur la sécurité et donc le feu , on ne sait jamais :?
Elle est si bruyante que ça ton aspiration ? Est ce que rediriger le bruit et le "casser" un peu ,
ça ne suffirait pas ? j'ai bossé dans une salle fermée ou tout le monde parle mais ou les paroles
de l'un ne doit pas déranger les autres , il y avait un système de panneaux suspendus au plafond
pour justement casser et diminuer les bruits et c'est efficace ...
je pense que tu ne vas pas torréfier pendant 6 heures d'affilées non plus ?
En dédommagement , tu offres le café à tes voisins commerçants et puis basta :mrgreen:
jmequipe

Messagepar Marie » Mar Mar 01, 2011 12:46 am

Salut Hervé, oui c'est bnuyant et le café ne suffira pas, j'ai en face de moi celui qui fait tourner le marché et qui n'hésite pas à dire que mon moulin fait du bruit et qu'il ne s'entend pas parler!!! :( alors je n'imagine même pas le torrefacteur en marche.
Torréfacteurs:Artigiano, Massol, Swaldo (à rénover ça devient urgent)
Moulins: 2 Santos, 1 Mahlko, 1Mazzer, 1Quickmill
Machine: Lapavoni bar 2L, San Marco, 2 Faéma family!
Marie

Précédente

Retourner vers Torréfaction