Le torrefacteur de Marie

Modérateur: gonzo13sam

Le torrefacteur de Marie

Messagepar Marie » Ven Oct 26, 2007 7:27 pm

Coucou à tous, pas d'invitation ce week end, la table est occupée :wink:

Image

Plus sérieusement, mon torréfacteur, le premier qu'ils vendent en France donc ils m'ont dit qu'ils allaient me suivre...! à voir
A+
Marie
Hé Dream, j'ai suivi à la lettre tes instructions pour les photos... heu les garçons si ça va pas, vous arrangez ça :roll: merci d"avance
Marie

Messagepar andrea » Ven Oct 26, 2007 7:38 pm

hello elle est chouette ta béte de tel aviv :)les cuissons vont étre superbes
a te lire marie :)
andrea

Messagepar Dream » Ven Oct 26, 2007 7:38 pm

Hello

C'est parfait Marie ! J'ai juste diminué un poil la taille..... :lol: :lol:

Magnifique machine ! Et bien compacte apparemment. Tres bon choix pour toi ! Encore un grand bravo :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar Marie » Ven Oct 26, 2007 7:43 pm

Coucou à vous,
J'ai surtout été trés bien conseillée... :wink:

Merci à vous tous

Marie
Marie

Messagepar tilturp » Ven Oct 26, 2007 8:29 pm

Très belle machine, Marie. Puis-je me permettre de m'enquérir du prix? :D
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar Marie » Ven Oct 26, 2007 9:02 pm

Coucou Titu,
alors 4500 euros + 500 euros de transport + 1000 euros de TVA + douane donc le tout = 6000 euros
Probat pour la même catégorie= 16000 euros sans le transport
A+
Marie
Ps: je n"ai pas montré le cyclone, un peu gros à mon gout pour mon camion mais pas mal fait, ils préconisent l'enlevement des peaux toutes les 100 torréfactions
Marie

Messagepar 1KFD+ » Ven Oct 26, 2007 10:13 pm

Bien joué Marie :wink:

J'attends ton retour à l'utilisation !

Gilles.
"Qui ne doute pas acquiert peu"
1KFD+

Messagepar Marie » Sam Oct 27, 2007 12:41 am

Doublement merci Gilles, c'était exactement ce qu'il me fallait........! :D
Il va falloir attendre un peu pour les 1er essais, mon camion n'arrive que ds 1 semaine ensuite, il faut fixer tous les appareils et équiper le camion en 220 volts,pour l'instant, il n'est qu'en 12 volts.
Petit souci tout de même, comme j'ai pensé positionner mon torréfacteur sur le plan de travail, la boutonnerie se retrouve derrière l'appareil; si je le retourne , le cyclone se retrouve entre le torrefacteur et la machine à café donc pas trés esthétique, donc je vais attendre que le camion soit là pour décider et mieux me rendre compte. Pour la petite histoire le torréfacteur est équipé 'télémécanique" et il est possible que ce soit moi qui ai moulé les boutons de commande.... drôle quand même
A+
Marie :roll:
Marie

Messagepar 1KFD+ » Sam Oct 27, 2007 8:51 pm

Le monde est petit !!! ton camoin va l'être aussi au final, lorsque tu auras placé tout ton matériel !

Pour le torréfacteur, il faut que cela doit très fonctionnel.

Fait un patron en carton représentant la place au sol de celui-ci et essaye différentes place pour être au mieux.

J'ai hate de voir tout cela en place !

Toi aussi ! je suis sur...

A+ Gilles.
1KFD+

Messagepar ChristopheC » Sam Oct 27, 2007 9:09 pm

Salut Marie,

ouf tu doit être soulagée de l'avoir enfin et à priori pas de coup sur la bête. Il est compact cobient fait -il de capacité par batch déjà ?

que veux tu dire par boutonnerie à l'arrière ?

Si tu est coincée en dernier recourt tu peux envisager de le posser sur un plateau à glissière à billes à vérouiller pour pas que ça se balade dans les virages et devers. Il y a des glissières genre tiroclass t(u devais certainement en avoir là où tu bossais) pour charges lourdes mais celà reste assez cher pour ce que c'est. Mon père avait fais celà pour un rotissoir dans un camion tout le tableau electrique était derrière !

Super si c'es du téléméca tu sais ou peux savoir ce que fait chaque composant et la maintenance electrique pour ces équipements est plus simplifiée vu que celà se trouve en France!

Allez A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar Marie » Dim Oct 28, 2007 6:40 am

Bonjour Christophe et Gilles
Christophe, mon torrefacteur est arrivé en bon état, faut dire qu'ils n"avaient pas lésiné sur l'emballage, c'était impressionnant.
Sa capacité est de 2,5 kg.
Oh excuses,la boutonnerie, on appelait ça comme ça au boulot, bien sûr, je voulais parler
des cds electriques.
Moi, j"avais pensé au plateau à billes, on avait des moules trés lourds stockés là dessus. Pratique mais dangeureux si t'oublies de bloquer le plateau.
Le souci, c'est le récupérateur de déchets et de fumée qui est lié au torréfacteur et pas facile de faire suivre les 2 gaines qui les réunissent. :roll:
Effectivement, il est équipé TE, XB2B si tu connais, ancienne génération
mais on n'a jamais fait mieux...!
Là, je te reprends du TE fabriqué en France t'en verras de - en -
Maitenant Xb2b est fabriqué à Singapour, ds la même gamme, il reste harmonie fabriqué et monté en France mais ça va pas durer :cry:
Pour l'istant, je peux encore me fournir en contacteur. D'ailleurs, je vais demonter pour voir ceux qu'il y a dessous et me les procurer.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de coup de poing d'arrêt d'urgence!

Coucou Gilles, ds mon camion, il n'y a pas que la place qui me pose soucis, il y a ausi le poids, je rajoute, je rajoute!...
J'ai fait déjà un plan mais pas facile de se rendre compte quand tout la matériel n'est pas là .
A+
Marie
Marie

Messagepar 1KFD+ » Dim Oct 28, 2007 10:22 pm

Oui, j'imagine !

A+ Gilles.
1KFD+

Messagepar ChristopheC » Dim Oct 28, 2007 10:30 pm

Salut

oui j'aurais du dire distribué en France :twisted:

enfin quand le pétrole sera à 130-150 $ le baril et la parité €/$ dans des proportions raisonnable les usines remigreront ou se reconstruiront au magreb ou en europe de l'est....Le transport de masse au long cours est encore peu cher.

Non je connais pas le catalogue par coeur de télé, je connais plutôt les automates prog TSX, nano quantum....et variateur de fréquence schneider altivar ...Mais c'est dans mes armoires comme tu l'imagine :wink:

Oui le coup de poing à la limite sur ton tableau général si il est accessible.

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar Marie » Dim Oct 28, 2007 10:51 pm

salut Gilles et Christophe,

Moi non plus, connais pas tout de TE seulement le" dialogue homme machine" notre vocation en charente qui a été le fleuron et la vache à lait de la TE pendant les année 80 et 90.

A mon avis, avant que les usines reviennent; on mangera les pissenlits par la racine :wink: ( c'est ce qu'on dit ici, chez vous sais pas).

Bon page tounée, on n'en parle plus....!
A+
Marie
Marie

Messagepar ChristopheC » Dim Oct 28, 2007 11:00 pm

Même expression par chez moi :lol:
ChristopheC
ChristopheC

Suivante

Retourner vers Torréfaction