Auriez-vous un mode d'emploi du café?

Modérateur: gonzo13sam

Auriez-vous un mode d'emploi du café?

Messagepar Dafont3164 » Mer Oct 09, 2013 7:04 pm

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir le forum et je me pose plein de questions concernant le café....
Voilà, j'étais un accroc de la caféine et cela s'avère plus nocif que bénéfique pour ma santé. En effet, cela a plus pour effet d'augmenter mon stress qu'autre chose. J'essaie de ralentir mais je suis comme en manque et je me réfugie dans le thé; Pas forcément mieux et l'odeur du café me manque...
Je suis passé par différentes manières de préparer le café (cafetière à filtre / perco / machine nespresso perco) mais selon les connaisseurs que vous êtes qu'elle est la meilleure façon de préparer un café?
Le but étant de préparer un café pour le déguster car je ne compte pas prendre un café mais déguster mon café.
De plus, selon la manière ressortant de ma première question, qu'elle est le meilleur support (café en poudre / capsules / ...) pour profiter d'un bon café?
Dernière question pour le moment, étant à Toulouse connaissez-vous un bon fournisseur?

Merci pour vos réponses!

David
Dafont3164

Re: Auriez-vous un mode d'emploi du café?

Messagepar tomlejardin » Mer Oct 09, 2013 7:59 pm

Bonsoir David,

Bienvenue!
L'expresso est un moyen de boire le café avec un céremonial et un souci du détail qui augmenteront ton appétit de la dégustation, et qui l'avantage d'être plus réduit en caféine qu'une tasse de café filtre...
L'acquisition d'un bon moulin à meules est indispensable et la première étape!
Et puis il y a perco et perco comme tu pourras le lire sur le forum!

Bonne lecture!
Machine branchée: Faema Lambro
Machines en cours: Unic Stella 1956, Olympia Club 1970
Moulin: BNZ MD74, Mazzer Mini B
tomlejardin

Retourner vers Caféologie