Le Bonifieur Bourbon Guadeloupe

Modérateur: gonzo13sam

Le Bonifieur Bourbon Guadeloupe

Messagepar andrea » Ven Mar 07, 2014 6:24 pm

Bonjour
C'et après midi j'ai mis en place une machine pour l'association Verte Vallée. Qui gére la Grivelière seule caféière de la caraîbe encore en activité.
Désolé pour les scans le document est un peu gros!
Image
Image
Image
Image
Quand un passionné en rencontre un autre que se passe t'il? Monsieur Baurl Joêl représente l'association Verte Vallée au salon batir qui se tient au palais des expositions pendant ce week end et la semaine prochaine: http://www.nicetourisme.com/agenda/1904-SALON%20BATIR
Je ne vais pas vous commenter la qualité du café car la machine n'était pas en place thermiquement mais juste une pensée au passage: "Mais tu sort de ou toi? Mais c'est pas possible tu ne ressemble pas à un autre!!!" voila vous savez tout de ma surprise 8)
Pour le reste de la présentation je passe la main à l'association qui ne manquera pas de nous faire un coucou sur ce fil car j'ai laissé notre adresse.
A bientot
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Re: Le Bonifieur Bourbon Guadeloupe

Messagepar Sylvain74 » Mer Sep 02, 2015 4:27 pm

J'en ai à la maison...mais pas encore gouté car pas de machine. Il est conversé en grain dans son paquet d'origine au frigo
Sylvain74

Messagepar andrea » Mer Sep 02, 2015 7:24 pm

Bonjour
andrea

Messagepar Sylvain74 » Jeu Sep 03, 2015 7:15 am

Bonjour Andrea,
Alors qu'avez vous pensé de ce café, son goût, ses particularités ?
De mon côté, je l'avais bien apprécié lors de ma dégustation à La Grivelière par contre je n'ai pas d'autre avis car je suis un vrai newbie en la matière et pour le moment je passe plus de temps à lire et me documenter... :D
Sylvain74

Messagepar Gio » Jeu Sep 03, 2015 8:08 am

- Bonjour si c'est du café torréfié c'est dommage de le laisser en stock, contrairement au bon vin, il ne s'améliore pas en vieillissant dommage de gâcher :roll: si toutefois c'est du moulu on va gagner du temps direct engrais pour plantes vertes :D
Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Gio

Messagepar andrea » Jeu Sep 03, 2015 12:32 pm

Hello
Hélas oui le café ne se conserve pas éternellement même au frais.
J'ai pas pu le tester en bonne situation car la machine que je mettais à disposition n'était pas en place thermiquement et sans connaître la date de torréfaction.
Malgré tout comme le bourbon de la Réunion c'est un moka qui s'est acclimaté depuis 300 ans et c'est vraiment différent du Brésil par exemple qui est issu de ce bourbon.
Des notes plus musquées et boisées que le pointu plus agrumes. Mais bon personne n'a tester en cuisson exploitation bien équilibré.
Bye
andrea

Retourner vers Caféologie