cafe malabar

Modérateur: gonzo13sam

cafe malabar

Messagepar philou » Lun Nov 03, 2014 4:57 pm

bonjours cafe malabar bien pour un debut qui a essayer merci de vos avis merci a tous pour une europicola pavoni
philou

Re: cafe malabar

Messagepar Gio » Lun Nov 03, 2014 6:43 pm

- Le malabar est une variété particulière si la crema très abondante qu'il produit avec une machine conventionnelle et probablement avec une levier aussi est très spectaculaire sont goût aimé de nos aïeux est un peu déroutant et ne plait pas à tous, c'est herbeux style foin séché :( de plus il nécessite généralement un moulin permettant une mouture extrêmement fine que tous les broyeurs courant ne permettent pas toujours, je déconseillerais pour débuter des essais :!:
Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Gio

Messagepar philou » Lun Nov 03, 2014 6:49 pm

merci a vous donc le moulin santos 6 trop juste alors quel cafe qui est le mieux est de qualitee encore merci
philou

Messagepar Gio » Lun Nov 03, 2014 8:13 pm

- Ha, je n'ai pas dit ça, le Santos doit pouvoir sans problème moudre assez fin même si parfois suivant le Malabar dont y s'agit il peut être poussé dans ses derniers retranchements mais c'est un café spécial qui ne fait pas l'unanimité et un peu délicat à réussir quand on essaye une nouvelle machine prends plutôt un café plus consensuel en fonction de ton goût quelques chose que tu connas déjà !
Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Gio

Messagepar Dream » Lun Nov 03, 2014 8:15 pm

Hello

Le Santos 6 va parfaitement avec le Malabar. Ce moulin peut moudre très très fin.
Après, reste le goût effectivement. Personellement j'aime cette variété, encore plus mélangée à un autre cru (en blend). Bonne découverte.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar philou » Lun Nov 03, 2014 8:34 pm

merci que de conseils donc a moi de faire des essais bon pas facile jespere que europiccola pavoni vas faire des merveilles a moi de jouer merci a vous tres cool
philou

Retourner vers Caféologie