Et je dois dire que, à mon sens, elle est parfaitement complémentaire à la machine expresso !
Là voilà quelques secondes après avoir allumé le bruleur.
J'ai fais légèrement chauffé l'eau du vase inférieur (pas sûr que ce soit utile en fait car l'infusion du café est bcp plus rapide que ce que je pensais).
Il y a environ 35/40 grammes de café pour 30 cl d'eau (+10cl qui reste dans la mouture) -> soit 3 à 4 tasse café que j'ai photographiée.
Mouture moyenne c'est à dire qu'au touché on sent les granularité du café un peu comme du sable très fin. (je ne suis pas sûr que la grosseur/finesse de la mouture soit la bonne).
L'eau est complètement montée (c'est provoqué par la pression créée par l'air chauffé et donc se dilatant dans le vase inférieur)
et voilà au bout de 10mn.
Le café redescent lorsque l'on éteind la flamme. L'air en se rétractant provoque un effet d'aspiration.
La photo est moins glamour mais le résultat en tasse est incroyable ! c'est un mélange du salvador que je connais bien mais pas aussi fruité, c'est simple, c'est un jus de fruit que j'ai bu
Mes questions maintenant, y en a-t-il dans l'assistance qui soit expérimenté dans ce type de machine?
Si oui, je suis preneur de vos impressions et de vos conseils d'utilisation? (dosage, grosseur de mouture, etc...)
Pour les pièces de rechanges (notamment filtre, mêche), j'ai eu un peu de mal à trouver sur le web, connaissez vous une url qui en proposerait?
Voili, voilo...
Bon week end !