Meilleur rapport Creme/Café

Modérateur: ChristopheC

Messagepar luce2 » Sam Juin 09, 2007 5:47 pm

Enfin. Il a changé les tasses juste pour les photos... :wink:
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar Dream » Sam Juin 09, 2007 5:53 pm

VLAMMM ! :lol:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar andrea » Sam Juin 09, 2007 5:59 pm

c'est pas beau de mélanger l'aspirine avec le café comme les nesssps :shock: bon eux c'est vrais ils appellent ça la mousse ;)
le cappuccino doit étre bon avec :)
selon le dosage du robustat un petit filet marron foncé tourne autour de la coulée pendant les 3/4 de l'exploitation ... regarde titu comme c'est joli!!!
ciao
andrea

Messagepar tilturp » Sam Juin 09, 2007 8:40 pm

Pour l'aspirine: pas de commentaire...
Pour le cappucino: en effet - délicieux!
Pour le filet marron: je l'appelle "le petit serpent" et il est toujours là!
Pour les tasses: c'est tout simplement plus photogénique... :D
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar ChristopheC » Dim Juin 10, 2007 12:15 am

Fichtre belle coupe

ton café est amoureux du barista et de ta machine.

Faudra un jour que je dégotte un mélange arabica robusta j'en ais pas acheté depuis quelques temps et j'en ai jamais fais au verre pour voir la différence il est clair que ce mélange fait mieu que les arabica que j'ai passé.

Bon café
A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar 1KFD+ » Dim Juin 10, 2007 9:27 pm

Chris,

Sur ma Rancilio S27, avec la hausse de la sonde cuve vapeur, environ 4 cm plus haute qu'à l'origine pour l'instant, et avec un réglage "bas" du pressostat, je peux descendre je pense en dessous de 80°C, c'est facilement possible je pense, bien que je n'ai pas fais de test avec sonde thermocouple mais cela ne donnera rien de bon en tasse de tout façon.

De la pisse de cheval comme dit Charly !

J'ai déjà de mauvais résultats ( par les différents tests effectués ) avec une température un peu plus élevée, le problème est que finalement, avec un HX, la température est très stable ! et c'est pire sur une cuve horizontale... heureusement la Rancilio 1 groupe dispose d'une cuve verticale qui permet un peu plus de souplesse.

Je commence à force d'essais et réglages à toucher de très bons resultats
avec la S27... mais c'est pas facile ! et je suis très difficile sur le resultat en tasse.
Même si visuellement ça décoiffe dans une tasse transparente, là c'est assez facile à avoir qq chose de beau...

A+ 8)
1KFD+

Messagepar ChristopheC » Dim Juin 10, 2007 10:43 pm

Hello

J'ai déjà de mauvais résultats ( par les différents tests effectués ) avec une température un peu plus élevée, le problème est que finalement, avec un HX, la température est très stable ! et c'est pire sur une cuve horizontale... heureusement la Rancilio 1 groupe dispose d'une cuve verticale qui permet un peu plus de souplesse

C'est là qu'est l'os effectivement à vrai dire j'ai joué avec et en remontant la sonde de 1.5 cm environ c'est la fuite totale par la soupape casse vide du coup j'ai abandoné. je sais pas finalement combien je peux remonter la sonde car Je pourrai envisager un manchon pour la soupape.

Pas facile de rendre polyvalente une machine où à la base tout est conçu pour tirer droit.

Ben je suis content qu tu arrive à faire quelque chose qui semble te satisfaire mais dis moi n'essais tu pas d'exploiter ta rancilio comme une Pavoni finalement :lol:

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar 1KFD+ » Lun Juin 11, 2007 9:27 pm

Oui et non, je cherche a réunir les avantages de chacune pour avoir le meilleur résultat possible, dans la mesure ou je n'utilise que des grands crus et non du café de bar qui n'est pas trop exigeant en réglage.

A+ 8)
1KFD+

Messagepar Dream » Mar Juin 12, 2007 6:38 pm

tilturp a écrit:C'est Zusi Caffè "Super Bar" (www.zusi-caff.com), leur mélange "President" est excellent aussi. J'en ai acheté 3kg, donc si quelqu'un veut venir goûter, pas de souci!

Tu es a 80/20 pour le melange ou bien 50/50 ?
Vraiment très beau en tasse.
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Précédente

Retourner vers Les Techniques du Barista