comment avoir du lait onctueux style latte art

Modérateur: ChristopheC

comment avoir du lait onctueux style latte art

Messagepar mat46007 » Sam Jan 16, 2010 7:58 am

bonjour, quel type de lait faut il utilisé pour qu'il aie une onctuosité comme le latte art ? je ne cherche pas a faire des dessin dans ma tasse, mais simplement quand je les vois verser leur lait, il a l'air bien épais. J'utilise du "demi écrémé"et il me fait de la mousse en grosse bulle que je n'aime pas trop et il n'est vraiment pas épais du tout ! c'est simplement dû au type de lait ou c'est vraiment technique pour avoir de la crème ?
mat46007

Re: comment avoir du lait onctueux style latte art

Messagepar tilturp » Sam Jan 16, 2010 9:30 am

Bonjour, quel type de machine as-tu? La technique est difficile à expliquer, mais tu peux jeter un coup d'oeil sur ton-tube, il y a plein de vidéos qui expliquent les différentes techniques du latté art.
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar Doppio » Jeu Jan 21, 2010 3:23 pm

Le demi-ecreme peux fonctionner aussi mais il est plus difficile a faire monter..comme le lait de soja..
Essaye tout d'abord de bien controller ta montee de lait,sans faire de grosse bulle.
..et pour ca comme le disait tilturp>le mieux c'est de le voir en action..le net est remplis de video etape par etape..
Pour t'entrainner tu peux utiliser de l'eau avec du probuit vaiselle..ca revient mon cher. :wink:
Doppio

Messagepar charlinours » Ven Jan 22, 2010 9:46 pm

Bonjour Mat,il m'a fallu un an pour avoir le coup de main,à présent j'en rate plus un seul.

Lait très froid,du demi écremé,la tête de lance vapeur doit éfleurer le lait mais doit bel et bien rester imergée d'environ 5mm , au fur et à mesure que ton lait monte ta tête de lance suit le mouvement

Ne pas brûler ton lait autrement ta mousse se fait la belle,de toute façon en tendant l'oreille tu entends le bruit dans ton pot de lait qui devient plus sourd,lorsque se bruit apparait c'est que tu es déja un tantinet trop loin.

Autrement tu tiens ton pot en main lorsque celui ci devient trop chaud à tenir il faut arrêter.
charlinours

Messagepar Doppio » Sam Jan 23, 2010 11:17 am

Cette video te montre un bon angle et une position facile :
http://www.youtube.com/watch?v=bNJXJ_to ... re=related

Injectes de l'air dans les premieres secondes puis laisse tout au long la buze sous la surface du lait(ne remonte plus ensuite).
Un mouvement circulaire doit se faire naturellement dans ton pot .
Evites de trop grands mouvements :!:

Bon courage,c'est de la pratique et de la pratique mais quand tu aura le coup de main tu peux faire monter plus facilement du lait de soja,riz,demi-ecreme,de noix de coco=delicieux cafe des iles..ect :D
Doppio

Messagepar CHAG4754 » Sam Jan 23, 2010 11:53 am

Essaye tout d'abord de bien controller ta montee de lait,sans faire de grosse bulle.
Sinon utilise du lait maternisé :mrgreen:
CHAG4754

Messagepar zeb » Sam Jan 23, 2010 2:38 pm

:mrgreen:
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar Doppio » Lun Jan 25, 2010 10:46 am

:mrgreen: :mrgreen:
Doppio