.

Modérateur: ChristopheC

.

Messagepar michel » Ven Juin 15, 2007 6:01 pm

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 9:28 pm, édité 2 fois.
michel

Messagepar Dream » Ven Juin 15, 2007 6:12 pm

hello Michel

Pour les Illy Collection, tu peux les avoir directement en passant par leur E-Boutique :
http://www.illy.com/IllyEShop/catalog_p ... Lang=fr-FR

Sinon,il y en a généralement beaucoup sur la Baie... Bien moins chères et souvent introuvables ailleurs car les collections changent.

Pour les verres, les meilleurs se trouvent être les Bodum. Très sympas avec leurs fonds très épais.
http://www.pixmania.com/fr/fr/327723/ar ... ?itag=6506

En dernier recours il y a les tasses "cromagnon" du sieur Titu, mais absolument introuvables sur cette planète ! :lol: :lol:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar luce2 » Ven Juin 15, 2007 6:39 pm

Dream a écrit:En dernier recours il y a les tasses "cromagnon" du sieur Titu, mais absolument introuvables sur cette planète ! :lol: :lol:

Excellent :D :D ImageImage

Si tu connais pas c'est içi : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=51
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar Dream » Ven Juin 15, 2007 6:43 pm

Malgré tout le temps passé depuis ce thread sur les tasses-qui-tuent-de-titu....... Ben elles me font encore peur.... :lol:
Dream
Admin

Messagepar tilturp » Ven Juin 15, 2007 7:53 pm

Comment ça elle font peur? Je vais sortir mes instruments de torture prémoyenageux pur vous faire peur si ça continue... :wink:
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar michel » Sam Juin 16, 2007 8:53 am

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 9:27 pm, édité 1 fois.
michel

Messagepar ceramix » Sam Juin 16, 2007 1:08 pm

Dream a écrit:Pour les verres, les meilleurs se trouvent être les Bodum. Très sympas avec leurs fonds très épais.

salut,

mmm très épais ... façon de parler ! ... en fait les Bodum sont hyper fins, extrèmement légers (deux minces parois de verre, j'ose pas les mettre au lave-vaisselle).
Comme il n'y a presque pas d'échange de température avec la tasse (vu la faible masse), le café dedans est très (limte trop) chaud, surtout avec un porte-filtre 'bottomless' .
ceramix

Messagepar Dream » Sam Juin 16, 2007 1:13 pm

Ah désolé... Je me suis surtout inspiré de la photo qui parait éloquente mais trompeuse apparemment. Je n'en ai pas a ma disposition (je n'aime pas le verre transparent pour les tasses a café) il est bon d'avoir le compte rendu de quelqu'un qui en a. :roll: :wink:
Dream
Admin

Messagepar jacknaquunoeil » Dim Juin 17, 2007 5:55 pm

Les Bodum, certes elles sont belles, le café en cours préparation a quelque chose d'hypnotisant, voir toute la crème remonter tranquillement à la surface en faisant apparaître le doux breuvage noir.
Mais, je trouve aussi que le café est un chouia trop chaud, une langue brulée, ça fait un peu mal tout de même :)

Hormis les Illy qui sont vraiment bien, avec un peu de chance on peut trouver de zoulies tasses sur la baie.
Il y a quelques temps, j'en ai trouvé des plutôt pas mal pour une poignée d'euros.
Image
jacknaquunoeil

Messagepar Dream » Dim Juin 17, 2007 6:00 pm

Oui, il y a beaucoup de choix et des trucs vraiment sympas. J'y ai été faire un tour cet après midi... :wink: Pour les tasses a moka, on peut encore se faire plaisir pour pas cher....
Dream
Admin

Messagepar 1KFD+ » Jeu Juin 28, 2007 10:23 pm

Z'avez raison... on trouve des choses sympa pour pas cher sur la baie ou ailleurs, pour peu qu'on cherche pas le service au complet ...

Moi... j'ai été complètement félé avec les tasses... ça m'a couté un max il y a qq années... j'étais plus passionné par les tasses ( Illy surtout ) que par les machines ! certaines tasses coutent plus cher qu'une belle machine !!!

A+ Giiles
1KFD+

Messagepar Mathias » Mer Juil 11, 2007 12:17 pm

ceramix a écrit:
Dream a écrit:Pour les verres, les meilleurs se trouvent être les Bodum. Très sympas avec leurs fonds très épais.

salut,

mmm très épais ... façon de parler ! ... en fait les Bodum sont hyper fins, extrèmement légers (deux minces parois de verre, j'ose pas les mettre au lave-vaisselle).
Comme il n'y a presque pas d'échange de température avec la tasse (vu la faible masse), le café dedans est très (limte trop) chaud, surtout avec un porte-filtre 'bottomless' .

J'ai osé de le faire passer d'évier et âpres ils sont passés à la poubelle, quatre en total... :(
Mathias

Messagepar Dream » Mer Juil 11, 2007 12:40 pm

Allez hop, a la trappe les bodum.... :lol:
Dream
Admin

Messagepar michel » Dim Juil 22, 2007 8:49 pm

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 9:27 pm, édité 1 fois.
UNICiH1
michel

Messagepar 1KFD+ » Dim Juil 22, 2007 10:19 pm

michel a écrit:quelle est la capacité habituelle d'une tasse a café que l'on sert au comptoir d'un bar ?
quelle est est la pression recommandée pour tasser le café qui se trouve dans le filtre ? et y at'il un moyen simple pour le faire

entre 4.5 et 6 cl en france normalement

en Italie, tu peux avoir 3 cl... pour un court... tout est une question de goût.

La pression de tassage normale pour le filtre tourne autour de 15-16 kg... à la main... c'est la classe !

Ciao.
"Qui ne doute pas acquiert peu"
1KFD+

Suivante

Retourner vers Les Techniques du Barista