.

Modérateur: ChristopheC

Messagepar 1KFD+ » Mer Juil 25, 2007 1:14 pm

Bien sur Michel, je te comprends complètement, mais il est intéressant dans l'absolue de communiquer les bons plans aux autres forumeurs...

La tasse dont je parle est un bon plan - belle - pas cher 0,70 € - 110gr - et faite pour le café ... :wink:

Cela ne remet pas en cause ton achat qui correspond à ton coup de coeur à toi, mais à plus de 3 euros, ce n'est plus un bon plan... tout comme les tasses Bodum Pavina, qui sont elles aussi peu donné mais difficile à fabriquer c'est sur avec leurs double paroie.

A+ Gilles.
"Qui ne doute pas acquiert peu"
1KFD+

Messagepar Dream » Mer Juil 25, 2007 1:31 pm

Il faut penser aussi a la hauteur du verre qui peut parfois être incompatible avec l'espace réservé entre le groupe et la grille sur certaines machines... :wink:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar ChristopheC » Mer Juil 25, 2007 5:09 pm

Bien vu dream j'ai le même verre pas payé car offert avec ma machine et bien sous une Pavoni ça passe pas bien.

Perso je ne l'utilise quasiment pas je connais la capacité de mes tasses c'est plus pour le fun pour la quantité de crème et faire des photos pour taquiner mais bon il y a avec des malbar qui font mieux :lol:

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar michel » Mer Juil 25, 2007 6:10 pm

1KFD+ a écrit: tout comme les tasses Bodum Pavina, qui sont elles aussi peu donné mais difficile à fabriquer c'est sur avec leurs double paroie.
A+ Gilles.

j'aime pas les tasses verres Bodum ! c'est pas une question de prix

1KFD+ a écrit:Bien sur Michel, je te comprends complètement, mais il est intéressant dans l'absolue de communiquer les bons plans aux autres forumeurs...

je suis tout a fait d'accord 1KFD+ d'autant que je n'ai aucune actions dans ces entreprises

1KFD+ a écrit:La tasse dont je parle est un bon plan - belle - pas cher 0,70 € - 110gr - et faite pour le café ... Wink

c'est quoi belle ? pas cher ça c'est sur et certainement une bonne affaire

Dream a écrit:beaucoup de bars/cafés sous des enseignes de renom possèdent des quantités astronomiques de verres qui leur sont distribués par les fabricants de café (arabo, geriko, etc). Quelques mots gentils avec la serveuse suffira largement pour en bénéficier....

ça c'est une très bonne info que je vais mettre en pratique merci dream :)

en mettant un bandeau sur les yeux et en faisant boire un café avec une personne qui tient le verre ou la tasse, je me demande si beaucoup pourrait faire la différence autrement que par le ressenti au niveau des lèvres qui touches les parois ? a votre avis
UNICiH1
michel

Messagepar Dream » Mer Juil 25, 2007 6:31 pm

Only for your eyes :

Image

Et en plus ils ne font que 6 cm de hauteur contre plus de 7 pour ceux a 4€... :wink:
Dream
Admin

Messagepar michel » Mer Juil 25, 2007 6:40 pm

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 10:17 pm, édité 1 fois.
UNICiH1
michel

Messagepar michel » Mer Juil 25, 2007 6:48 pm

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 10:17 pm, édité 2 fois.
UNICiH1
michel

Messagepar Dream » Mer Juil 25, 2007 6:58 pm

Je pense que oui, mais vu que je ne l'ai pas encore....
Les verres de chez machin ne passent donc pas... Comme je le disais plus haut, c'est souvent le probleme avec les verres.
Dream
Admin

Messagepar andrea » Mer Juil 25, 2007 7:14 pm

Image
kimbo est un café du sud de l'italie leurs verres en forme de tulipe sont d'un tres jolie effet :)
la torrefaction arabo trouve son origine a oran en algérie en 1905 puis se retrouve a nice jusqua nos jours.... pour l'info michel ;)
digne d'un coléctionneur la boite métal qui trone dans ma cuisine dream?
a bientot
andrea

Messagepar Dream » Mer Juil 25, 2007 7:41 pm

D'enfer ta boite Andrea et... Tres bien vu pour le café Arabo :wink:
Dream
Admin

Messagepar andrea » Mer Juil 25, 2007 8:47 pm

maintenant c'est le geant malongo qui donne la voie a suivre a ce tres vieux torréfacteur... le temps n'a pas réussi a effacer de ma mémoire l'arabo que j'ai bu un jour: corser,subtil et profond.
une union de robustats issus de 2 continents et un arabica bresilien du temps ou l'on n'arrachait pas a la terre ses substances de force, comme aujourdhui...l'un des meilleurs cafés niçois rue mirabeau avec gériko a peillon mais la c'est l'histoire de nissa :wink:
bye
andrea

Messagepar michel » Mer Juil 25, 2007 9:30 pm

.
Dernière édition par michel le Sam Juil 03, 2010 10:16 pm, édité 1 fois.
UNICiH1
michel

Messagepar andrea » Mer Juil 25, 2007 9:48 pm

Image
une autre vue du logo d'arabo et un verre de delta café son logo en triangle est moulé dans le verre...
merci michel :) pour l'histoire de ces grandes maisons ma pensée vas vers dream car il les a croiser dans son enfance ;)
bye
andrea

Messagepar charlinours » Mer Juil 25, 2007 9:52 pm

Si l'ours peut se permettre,l'éssentiel n'est pas tasse ou verre,mais le plaisir qu'il procure et là ça devient vraiment très très subjectif.

Pour Michel c'est le verre que son grand père tenait dans ses mains rugueuses qui sucite une émotion,

Pour moi de toutes petites tasses en porcelaine blanches que je voyais dans les bars italiens lorsque gosse on allait en vacances.

J'en possède toute une panoplie,certaines uniquement pour le plaisir des yeux,on peut donner son avis, je dirais même on doit le donner,puis à chacun de trouver son bonheur selon son vécu ou ses goûts tout simplement.

Certains aiment les blondes,d'autres le brunes,moi j'aime les deux allez comprendre pourquoi :?:
charlinours

Messagepar andrea » Mer Juil 25, 2007 10:04 pm

ben moi méme sans cheveux je prend :) on appelle ça un morfale chez moi :)
andrea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Techniques du Barista