Protocole d'extraction pour La Pavoni ancienne

Modérateur: ChristopheC

Messagepar YoMan » Sam Sep 08, 2007 11:25 am

Pr la baisse de pression, je m'en suis rendu compte hier.

En gros si je laisse plus d'1minute la machine éteinte pr laisser se faire la stratification, j'ai plus assez d'eau en tasse en actionnant 1 seule fois le levier.

Pr l'instant, j'en suis là je préchauffe au bout de 15-20min j'ai une stabilité de 95°c. Qd je veux extraire, je coupe tout pendant 1 min la t° perds 2°c donc je suis à 93°c. La tasse est bonne mais je vais avoir des problème à descendre en dessous de cette t° la pression manquant.

Je vois 2 solutions refroidir avec un linge humide, normalement je ne dois pas perdre en pression mais uniquement en t° ???
Ou alors, empêcher la perte de pression au niveau de valve de sécurité en tendant un peu plus le ressort.

Enfin je guette qd mm les bonnes affaires ebay au cas où un modèle plus gros était brader ;) !
Machine à café:
- Faema mercurio
- Euro 2000 (groupe E61)
- Conti Prestina
- Arin (levier chaudière ouverte)
Broyeur:
- Santos n°1
Machine à torréfier :
- Genecafe
YoMan

Messagepar ChristopheC » Sam Sep 08, 2007 11:26 pm

Salut,
attention de na pas trop serer ta soupape quand même !

Regarde si tu ne l'a pas fait l'état de la portée et du clapet éventuellement un coup de laisse d'acier (leger le coup) de la très finne.

J'aivais pas percuté sur le coup vous avez pas des modèles 1 6 tasses !

Ah un mano c'est finalement pas du luxe, si tu cherche Yoman va voir les sites allemands ou autrichien en allant directement sur ebay.de ou austria et en trouver un qui parle l'anglais, celà dit j'ai fais avec le traducteur de voilà pou l'allemand on s'en est sorti.

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar andrea » Dim Sep 09, 2007 11:24 am

hello
au vu de tes torréfactions ultra précises, il te faudrais un réglage chauffe tres tres précis.
met de coté un ti bas de laine et si il passe quelque chose de tres paramétrable on te fait signe ....
bonne continuation
andrea

Messagepar YoMan » Lun Sep 10, 2007 12:03 pm

Bon, j'ai un peu modifié le ressort de soupape ce qui me permet d'exploiter à 90°c.
Sans outils de mesure je me contenterais de ça, mais bon pas de soucis c'est déjà excelent :)

Maintenant pr aller plus loin et pouvoir distiler plus de tasses en cas d'invités, je me laisserais plutard tenter par qqc de plus gros.
Enfin je ne suis pas pressé donc j'attendrais une belle oportunité :roll:
Machine à café:
- Faema mercurio
- Euro 2000 (groupe E61)
- Conti Prestina
Broyeur:
- Santos n°1
Machine à torréfier :
- Genecafe
YoMan

Messagepar ChristopheC » Lun Sep 10, 2007 4:17 pm

Ben c'est super, tu comprends pourquoi maintenant ces leviers nous obsèdent :wink:

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar YoMan » Mar Sep 11, 2007 12:37 pm

Oui c'est ce qui m'intéressait depuis un moment avoir une totale maîtrise de la chaine. Le levier était le dernier élément manquant pr en arrivée là.

Aujourd'hui le produit en tasse est vraiment le fruit de mon travail et de ma maîtrise de chaque étape :lol:

Enfin il ns reste encore une chose la culture mais là je passe définitivement mon tour :lol:
Machine à café:
- Faema mercurio
- Euro 2000 (groupe E61)
- Conti Prestina
Broyeur:
- Santos n°1
Machine à torréfier :
- Genecafe
YoMan

Précédente

Retourner vers Les Techniques du Barista