Que faire a la fin du service ?

Modérateur: ChristopheC

Re: Que faire a la fin du service ?

Messagepar Bracam » Lun Jan 06, 2014 10:55 am

Merci à toi pour tes précisions ; nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans ta démarche ! Comme le dit Andrea, ce forum comprend beaucoup de richesse d'informations, qui j'espère te seront utiles. Je pense que par la suite, d'autres questions que tu souhaiterais ici poser trouveront réponse : c'est vrai que parfois, me semble-t-il, certaines mettent du temps à venir. Tiens-nous au courant si tu le souhaites.
San Marco pract-e 95 - Santos 6 - Mazzer SJ - T69 - La Pavoni "mignon"
Bracam

Messagepar Hirvi » Lun Jan 06, 2014 2:16 pm

De toute façon ce sont les volumes qui vont tout conditionner, parce-que ça va être difficile de diversifier si le débit est de 1 kilo par semaine . Déjà qu'il faut au minimum un expresso "standard" et un déca , il vaut mieux faire pour que ces deux là soient parfaits plutôt que rajouter encore des références . Surtout que la quasi majorité des clients s'en balancent que ton grain vienne du Gratémoila ou soit équitable ( surtout pour le trader qui l'importe ).
L'important c'est aussi de garder sa liberté commerciale et de s'affranchir de tout contrat pour le café ( comme pour tout le reste d'ailleurs ) et de se choisir un bon revendeur technicien pour la fourniture du matériel et l'entretien et réglage des machines .

En fin de service ? on n'oublie pas de ne pas éteindre la machine .
Hirvi

Messagepar thierry01 » Mar Jan 07, 2014 12:02 pm

Bonjour Hirvi, Bracam

Je ne connais pas actuellement précisément l'offre actuelle du café, le patron indiquait qu'il sers plus de 200 expressos chaque jours.
Je vais tenir compte de vos conseils, je reviendrai surement sur le site poser mes petites questions.

Merci a tous
thierry01

Messagepar ICAR » Mar Jan 07, 2014 3:55 pm

La meilleur formation ce serait de de trouver une petite machine un moulin et de commencer à tester chez toi et de lire un peu le forum :wink:
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar thierry01 » Mer Jan 08, 2014 1:04 pm

Bonjour Icar

Oui c'est sur, ça serai l’idéal, malheureusement je n ai rien ici qui puisse me permettre de faire des essais.
je vais donc attendre mon retour vers la France pour suivre une formation, peut être a Paris ou a Lyon.

Merci
thierry01

Précédente

Retourner vers Les Techniques du Barista