porte filtre encrassé !!

Modérateur: ChristopheC

porte filtre encrassé !!

Messagepar Romain » Dim Avr 13, 2014 3:37 pm

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire. Ca fait quelque semaine que le café coule bizarre sur la rumba, je ne comprends pas bien, les cafés n'ont plus le même gout et ils continuent de couler quand la pompe s'arrète ...

J ai tout lavé, regarder derrière la douchette bien nettoyer, fait un test sans PF tout semble clean. J'ai aussi bien fait tremper mon PF et tout et tout et ... ca ne change pas grand chose.

Et puis aujourd'hui c est pire !!! le café commence à couler doucement et puis gicle par le trou de décompression !!! Alors je me dis, mince j'ai un truc qui bouche mon PF, et je vais recurer le dit PF avec un coton tige

Et j en ai retiré bien plus que dans une oreille de mon fils qui sont pourtant bien remplie !!! Quelque chose qui ressemble a de la cire noire et qui n a pas trop de gout... J en ai retiré disons 3 fois un cube de 2 mm de coté...

Donc maintenant je vois que le pb était là depuis longtemps car le réglage de mon moulin est tout modifié ... donc j avais une sorte de filtre préssurisé à cause de la cire

pour conclure, dans le café comme dans la vie faut nettoyer tout les orifices et pas en oublier !!

Romain
Cafetier : en rodage
Machines : Unic Rumba en rodage, Lady de campagne, Mini Gaggia de vacances
Moulins : Macap M4D en rodage, Hario ceramic slim
Romain

Re: porte filtre encrassé !!

Messagepar andrea » Dim Avr 13, 2014 4:24 pm

Hello
C'est mon quotidien de le vérifier chez ma clientèle et de rappeler la différence entre culottage géré et négligence. Mais... dans le 1t comme la sortie est coudée en angle droit c'est difficile d'évaluer l'engorgement.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar Romain » Dim Avr 13, 2014 9:17 pm

Pour moi c etait le deux tasse, mais la crotte était dans le conduit et je n 'avais jamais réalisé que ca pouvait s'y mettre ...

Je nettoie bien plus régulièrement mon PF qu avant, mais ca je ne m'y attendais pas, j ai du quand meme passe une bonne centaine d euro de café avant de m en rendre compte :) ca laisse pensif :)

Romain
Cafetier : en rodage
Machines : Unic Rumba en rodage, Lady de campagne, Mini Gaggia de vacances
Moulins : Macap M4D en rodage, Hario ceramic slim
Romain

Messagepar Dream » Lun Avr 14, 2014 10:09 am

......

Après les cafards dans le mano, les crottes dans le PF.....

Tain Romain..... :lol: :lol:
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Retourner vers Les Techniques du Barista