stage de barista ? ( suite )

Modérateur: ChristopheC

stage de barista ? ( suite )

Messagepar gille » Mer Fév 13, 2008 10:56 pm

bon , c'est vrai qu'on était un chouilla "hors-sujet" dans la rubrique machines pro ! en tous cas , c'est cool , ça laisse personne indifférent !
merci à ceux qui ont compris ce que je voulais dire ... j'ai failli avoir peur !
gille

Messagepar gille » Mer Fév 13, 2008 11:06 pm

bonsoir Luce 2 ! ton boss est ok pour te finançer le stage ? cool ... on se retrouve à Aix !
je crois que c'est Christophe qui me propose de jolies tasses a café ? pourquoi pas ? faut voir ... en ce moment , j'ai les Bodum à double paroi .
gille

heureux qui comme Luce

Messagepar charlinours » Jeu Fév 14, 2008 12:06 pm

va faire un beau voyage assorti d'un stage,je vois qu'il y a encore des bons BOSS en France,moi le miens il me propose de BOSSER plus et me payer moins.

Histoire de financer les vacances de sa jeune nana,ne sachant plus l'extasier au pieux il l'expédie goûter aux fruits de la passion sous d'autres cieux.

A chacun ses stages Gille,bons stages à tous et à toutes,moi si le Niçois n'a pas changé d'avis je vais bientôt débouler chez lui :roll: entre vieux célibataires on doit en avoir des histoires de café corsé à se raconter :P
charlinours

Messagepar luce2 » Jeu Fév 14, 2008 12:45 pm

gille a écrit:bonsoir Luce 2 ! ton boss est ok pour te finançer le stage ? cool ... on se retrouve à Aix ! .

Hou! Hou! Gille. On se réveille :lol: J'plaisantais :wink:

gille a écrit:je crois que c'est Christophe qui me propose de jolies tasses a café ? pourquoi pas ? faut voir ... en ce moment , j'ai les Bodum à double paroi .

Va voir ici pour les tasses : http://www.planetcafe.fr/forums/viewtopic.php?t=667

A+
Le chameau est considéré comme le plus primitif des animaux qui ruminent
Unic Stella 1956 - Fiorenzato 1956
luce2

Messagepar gille » Ven Fév 15, 2008 12:03 am

ok ! merci . suis allé voir les tasses . ce sont de belles tasses avec des parois bien épaisses ! on retrouve un peu les mêmes chez Saeco .
pour l'instant , je garde mes BODUM
gille

Messagepar christophe » Sam Fév 16, 2008 5:49 am

Bonjour gille :D ,je pense que si tu aime le cafe et que souhaite allez plus loin dans le cafe comme tu dis si bien :lol: ,tu fais une erreur pour les tasses ,car à ce prix (ya pa foto) :?: c’est cado ,prend que 12 tasses pour faire partir plus loin le SMILBLICK, voilà après c’est :roll: :roll: vous qui voyiezzzz
bien à toi
RENEKA VIVA 1 GP +moulin santos+ un quick mill avec meules out!!!
christophe

Messagepar gille » Sam Mar 08, 2008 11:31 pm

ok Christophe ! c'est parti pour 20 tasses , alors !
gille

Messagepar gille » Jeu Mar 20, 2008 11:35 pm

:wink: bon , en attendant les " Nuova Point " lundi je pars à Aix suivre ma formation ( déformation ) :D :D chez 9BAR ... j'ai pas oublié ... je vous raconterai ça , de retour dans mon wagon ...
gille

Messagepar tilturp » Ven Mar 21, 2008 9:25 am

Et surtout: prends des photos... :wink:
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Messagepar gille » Ven Mar 21, 2008 3:29 pm

pas de problème ! je mettrais quelques photos ... en tout cas , les premiers contacts que j'ai eu avec eux ... c'est plutôt une équipe sympa et sérieuse à la fois ! mais , je ne relançe pas la petite polémique ! :wink:
gille

Messagepar andrea » Sam Mar 22, 2008 12:04 am

il n'y a pas de polémique sur le sujet gille.
il n'est pas viser pierre,paul ou jacques pour comprendre le faite que sur ce forum personne ne fait de publicité.
si tu viens et au bout de 3 posts tu cite des sites ou organismes a but lucratif,ben il ne faut pas s'étonner d'une levé de boucliers plus ou moins logique et maladroite.
après je te l'accorde la notion d'ancienneté ne fait pas la sincérité d'une personne. planetcafé est un endroit tellement reposant et tranquille loin du tumulte de nos vies "normale" il faut bien le comprendre que beaucoup d'entre nous sont sensible sur le sujet et aspirent a étre tranquille de se faire plaisir librement.
si de ton stage dans 6 mois, il te permet de doubler ton chiffre d'affaire en te donnant une dimension de barista reconnu et apprécié par tes clients.la oui on très seras content et on pourras débattre de l'utilité d'un tel stage.
et dans 6 mois si tu n'a pas vu les plus, je te promet de répondre a ton invitation pour mon stage d'un jour et gratuitement pour toi 8)
a bientot
andrea
andrea

Messagepar gille » Dim Mar 23, 2008 6:02 pm

c'est avec plaisir Andréa ... bien entendu ! par contre , loin de moi l'idée de vouloir faire d'la pub pour telle ou telle chose . je suis peut-être un chouilla maladroit , mais il est difficile de ne pas " citer " de marques ou de noms . nous le faisons tous , en parlant avec passion de toutes ces machines , ces cafés , ces lieux etc ... ce serait comme parler automobile sans citer Michelin Pirelli , Ferrari ... ou Panhard ...
objectivement , je ne crois pas que cette formation chez 9B fasse venir davantage de clients dans mon pti'wagon , mais je serais plus à l'aise devant ma machine ! ( elle fait une tête de plus que moi , posée sur son support ) :shock: a bientôt !
gille

Messagepar andrea » Dim Mar 23, 2008 11:40 pm

hello
oui il est très difficile de ne pas citer une marque et je suis d'accord avec toi mais si quelqu'un avait pour but de passer un message publicitaire sur du matos il faudrait qu'il argumente sur 100 sujets car il y a 1000 marques
mais ce genre de "stage" ils sont seuls a le faire et planetcafé avec sa convivialité et cette sincérité qui se lis a travers les sujets de tout le monde est une trop belle occasion de faire passer un message très beau, qui peut leurrer les gens....
la vocation de ce forum c'est l'entraide désintéressée et donc sincére en conseils,trucs,astuces et informations. franchement j espere que tu comprend l'importance pour la personne qui n'y connaît pas grand chose de suivre les conseils pas intéressés de tout le monde et de s'équiper a la maison de matériel de folie et de café pour pas cher ou au conseil d'achat.
regarde la rubrique petites annonces et essaye de trouver sur le net la même sincérité et l'information avant achat....
moi même, je suis parfaitement au faite de ce qui se fait actuellement en matos pro et si tu lis mes réponses sur des questions directe, tu va vite remarquer que je me défile discrètement ;) mon salaire sur planetcafé ça seras un grand plaisir de voir des pros comme toi ou des particuliers français (et belges ciao luigi)atteindre la perfection et se faire plaisir :)
et la magnifique volonté de marie a pu grace a tout le monde aimable et capable, aller au bout de son rêve et même plus loin. 95% c'est a elle qu'elle le doit mais pour trouver les 5% qui réste dans ce monde c'est mission impossible ;).
alors un jour de stage pour toi...mais pas a te sentir mieux avec ta machine! mais a maîtriser tout de AaZ pour aller chercher le coup d'oeil di un vero barista.
a bientot
andrea

Messagepar 1KFD+ » Lun Mar 24, 2008 10:48 pm

:D André ! What Else ?

Oui, Gille... et les autres... le message est clair pour nous, fondateurs de ce forum.

Passion, détente, convivialité, entraide et objectivité... voilà pourquoi on est tous là... et que cela marche bien pour Planet-Café :D :D :D

Ciao - Gilles
"Qui ne doute pas acquiert peu"
1KFD+

Messagepar gille » Mar Avr 01, 2008 6:08 pm

Image
Image
Image
Image
et voilà , 4 petites photos de retour de ma formation chez 9B , équipe sympa , compétente ( au regard de mon niveau ) et j'ai effectivement appris pas mal de trucs !
et , il y a du super matos !
dans la semaine , je mettrais une photo de " rosetta " réalisée par mes soins ... j'en réussi une sur dix pour l'instant ! :lol: :lol: :lol:
gille

Retourner vers Les Techniques du Barista