Championnat Barista - Association France Gourmets Cafés

Modérateur: ChristopheC

Messagepar Lenkinap » Dim Mar 02, 2008 8:28 am

Marie a écrit:et de plus Lenkinap, j'évite de laisser ma machine au gaz quand je peux faire autrement car tu avais dit que le gaz abimait les machines....

Bonjour Marie,

La chauffe gaz abime les habillages thermoplastiques et tend à "saloper" plus la machine (les poussières s'amalgament avec l'humidité et la chauffe indirecte). C'est donc vrai pour ma XH, c'est un peu moins vrai pour mes anciennes qui n'ont pas ce type d'habillage. C'est juste un peu plus sale au moment de faire l'entretien ...

J'attend tes remarques quand tu feras tes essais comparatifs. :wink:
Lenkinap

Messagepar Marie » Dim Mar 02, 2008 1:20 pm

Bonjour Lenkinap, je fais des essais dés que j'ai le temps et je te fais un retour.
Mais il est vrai que je mets de préférence ma machine à l'electricité, je l'ai sur les marchés et je paie un forfait donc pourquoi gaspiller mes bouteilles de gaz.
Ce matin, j'ai fait une toute petite foire où il n'y avait pratiquement personne et tous les camelots étaient partis à 11h, je suis restée un peu et j'ai fait la sortie de la messe :lol: j'ai bien fait car j'ai eu pas mal de paroissiens et même le curé m'a pris du café et de la tisane :lol: :lol: :lol:
A+
Marie
Marie

Messagepar tednav » Dim Mar 02, 2008 3:12 pm

Bonjour Marie, alors tu fais la sortie des églises ? :D

Je vais bientôt aller faire un tour dans les Landes et je ferais bien un petit crochet pour m'approvisionner en café au passage !

Je te tiens au courant ! :)
tednav

Messagepar Marie » Dim Mar 02, 2008 9:38 pm

Salut, ok, dis moi quand tu passes, je te dirais où je suis.

Marie
Marie

Précédente

Retourner vers Les Techniques du Barista