Histoires de bec (1 tasse)

Modérateur: ChristopheC

Histoires de bec (1 tasse)

Messagepar ChristopheC » Ven Mar 14, 2008 3:37 pm

Bon c'est pas un sujet franchement nouveau :lol:

mais voilà lors de ma dernière commande à compo diff j'avais acheté un bec pour remplacer celui que j'avais sur le porte filtre de la Alex modèle basique qui me semble être le plus répendu.

Image

Je lui reprochais entre autre un trou de sortie du café trop petit rendant le débit instable dès la présence de crème(du coup on ne sait plus si c'est un engorgement ou un problème au niveau de la pompe et de son bypass)

retenir une partie de la crème (voir la photo d'avant )

et surtout d'avoir besoin d'un support pour le porte filtre lors du tassage, même si j'avais fait sans (pas question de m'apuyer sur le bord de la cuisine :evil: )

L'autre jour en regardant le fond de mon sac de pièces je redécouvre le bec commandé :? je l'avais oublié certainement préocupé par des histoires de levier :lol:

Donc voilà la bête c'est un modèle ouvert

Image

Ce modèle avait d'abord attiré mon attention car le fond du bec est quasiment plat et suffirait d'une tranche de 5-7 mm d'un bouchon en liège ou du bord d'une plaque caoutchouc (pour compenser la hauteur du bout du bec pour avoir un support stable me permettant de tasser (j'utilise un carré de coutchouc).

Voila le résultat avec

Image

La coulée est parfaitement stable il n'y a plus d'engorgement
du coup j'ai une belle draperie que je n'avais pas sur les cafés produisant pas mal de crème (ici un guatémalat un petit FC)

Image

Et pour finir le bec ne retient pas de crème :D

Image

Voilà j'en suis bien content car je tasse enfin sans me prendre la tête mon porte filtre une tasse,pour ceux qui sont tenté de changer leur bec et/ou d'acheter un surport de porte filtre, une autre alternative intérressante

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar SNOOPISTE » Ven Mar 14, 2008 4:07 pm

Félicitation pour ton achat,
Moi j'ai pas de bec sur mon PF 1 tasse, enfin c une sorte de "gicleur" c'est à dire qu'il n'y a pas de coude, c'est un cône vissé sur le PF (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :? )

Bref, peux-tu mettre la ref et le prix de ton "bec" je pense ne pas être le seul a être intéressé ....

:wink:
SNOOPISTE

Messagepar ChristopheC » Sam Mar 15, 2008 9:33 am

Salut

je l'ai trouvé chez compo diff ref VD 11310 "bec 1 tasse 3/8 new standart"

j'ai pas gardé la facture car celà faisait 1 an déjà (c'était même pas sur ma dernière commande :? ) ça doit coûter 4-5 € environ.

La j'ai pas les N° pour allez sur le site de compo comme je susis à la maison...

ça doit bien pouvoir se trouver ailleur

A+
ChristopheC
Izzo Alex, Cimbali ELEVA, Torrefacteur Gene, La Pavoni LP, MicroCimbali , Broyeur rocky
ChristopheC

Messagepar SNOOPISTE » Sam Mar 15, 2008 12:10 pm

ChristopheC a écrit:Salut

je l'ai trouvé chez compo diff ref VD 11310 "bec 1 tasse 3/8 new standart"

j'ai pas gardé la facture car celà faisait 1 an déjà (c'était même pas sur ma dernière commande :? ) ça doit coûter 4-5 € environ.

La j'ai pas les N° pour allez sur le site de compo comme je susis à la maison...

ça doit bien pouvoir se trouver ailleur

A+

merci à toi
:wink:
SNOOPISTE

Messagepar killerstation » Sam Mar 15, 2008 1:22 pm

VD 11310, 14,31€ HT :lol:

Donc il faut un bec long, maintenant il faut aussi un coude :lol:

Sinon c'est combien les frais de port conpodiff?
-Brasilia Lady préchauffage 50ml+OPV+Mano 10 bar Glycérine+isolation 100%+PID

-Demoka 207T tuyère Chrome
killerstation

Messagepar Bender59 » Sam Mar 15, 2008 1:38 pm

maintenant je fais attention avec compodiff:
-pas de frais de port indiqués
-prix ht
-tu dois payer au facteur donc ça se paye aussi en plus!

pour moi ça fait 3 choses en trop...

mais bon ils ont tout!
Bender59

Messagepar killerstation » Sam Mar 15, 2008 1:48 pm

FDP gratuis à partie de 250€
Mais si je prend que quelque raccords, et que je compte 15€ pour les fdp+CR, c'est bon?

killerstation

Messagepar Bender59 » Sam Mar 15, 2008 2:03 pm

oui je pense...
Bender59

Messagepar ChristopheC » Sam Mar 15, 2008 2:11 pm

Salut

Heu :shock: t'est sur du prix car j'ai pas le souvenir d'avoir payé ça aussi cher je veux bien qu'en 1 an ça augmente mais là .... Bon je vérifierai la ref de mon côté si je retrouve la facture, mais j'ai peur de l'avoir balancé.

Mais je doute d'avoir payé un bec aussi cher car le but initial était de faire l'éconnomie d'un support.

Pour compodif tu peux te faire créer un compte ils se paient par ta carte bleue ça évite les frais élevés de CR après on peut plus filer son N° de client car tu peux directement commander :wink:

A+
ChristopheC
ChristopheC

Messagepar killerstation » Sam Mar 15, 2008 2:18 pm

Image

killerstation

Messagepar ChristopheC » Sam Mar 15, 2008 8:07 pm

J'ai retrouvé la facture .......... :shock: 6.5 €HT

je sais pas que dire, erreur corrigée ou mauvais prix actuel :?: sa fait cher le bec effectivement

A+
ChristopheC
ChristopheC

Messagepar ChristopheC » Dim Mar 16, 2008 10:18 am

Pour finir et clouer ce bec

j'avais imprimé les accessoires des planches cimbali :roll: et noté les prix (il y a un an ), il existe pour certains modèle de porte filtre de la marque ...à 23 €HT :shock: presque aussi cher qu'un porte filtre complet de la marque qui est pourtant de bonne facture. Faut voir la concurance pas vu chez xxL ou BB.

A+
ChristopheC
ChristopheC

Messagepar tilturp » Lun Mar 17, 2008 1:53 pm

Pour les frais de port, c'est vrai que c'est un êu bizarre... J'en ai jamais payé, mais c'était peut-être parce que j'étais passé à la boutique et ilsn 'avaient pas la pièce. En tout cas, comme ils ont changé de personnel, il y a des méchaniciens sur place, ce qui est très utile en cas de question. Pour les prix, j'avais demandé à l'époque une explication de la différence entre le prix catalogue et le prix payé en magasin et visiblement, les prix dans le magasin sont mis à jour toutes les nuits par la maison mère mais pas ceux d'internet.
titu

Rocket R58 V2 + Eureka Mignon / Faema E61 / Expobar Office Control + Mazzer Jolly / RANCILIO L7 en hibernation
tilturp

Retourner vers Les Techniques du Barista