Nouveau venu sur ce forum j'ai tout un tas de chose à partager avec vous ^^
Commençons par une petite rétrospective

L'année dernière en rentrant de vacances, on trouve dans une brocante un magnifique torréfacteur. La pièce est tellement magnifique que même si on en a pas besoin et ne voit pas encore à quoi cela pourrait me servir on l'achète :

Le mois dernier, après avoir un peu fait les comptes sur les dépenses de la maison, on se rends compte que le café est sacré poste de dépense ^^ Et là, une idée lumineuse... On va torréfier notre café.
On mets donc la machine en fonctionnement et passe 4 kg de café Djimmah d'Ethiopie pour arriver à 3 torréfactions :

Grace à notre moulin Hario Skerton et notre cafetière à piston, on profite de tous les avantages de notre torréfaction maison

Commençant à me renseigner un peu sur l'univers du café plus précisément, l'idée de faire des expressos recommence à me titiller, après quelques recherches pour le meilleur rapport qualité prix, on se retrouve à faire 200km hier pour aller chercher une San Marco 95 PRACT-E :

Pour info, elle est vendue comme étant à réviser sachant qu'elle n' pas tournée depuis 2 ans

Et là, je commence à vous poser des questions (faudra pas hésiter si vous en avez aussi hein)

Voici les questions que je me pose sur le fonctionnement (ou pas) de mon usine à café :
1) Le robinet pour faire les tisanes ou autres boissons chaudes n'arrête pas de gouter, si je l'utilise un peu, il arrête quelques secondes puis rebelote.
2) Plus problématique, le café sort pas assez chaud du tout, pourtant la buse à vapeur fait bien de la vapeur et pas qu'un peu idem pour la buse à thé, l'eau est bouillante.
Je fais bien couler un peu d'eau dans le filtre avant de le remplir de café pour une tasse afin de le réchauffer, mais c'est à peine mieux, impossible d'avoir un café bien chaud:-(
3) Et c'est peut-être lié, les doses sont infinitésimales, j'ai le choix entre 6 dosages, 3 pour une tasse et 3 pour 2, mais le programme maximum 2 tasses peine à me remplir une tasse, je suis obligé de relancer plusieurs fois pour avoir ma quantité.
Et lors de l'envoi d'un café, l'eau met quand même bien 3-4 secondes avant de couler du filtre !
Je sais pas ce que vous en pensez, le mieux sera peut-être de la réviser (moi même ou via un professionnel), mais je suis preneur de vos avis

En tout cas, je vous partagerais ici me avancées dans ce vaste domaine, la semaine prochaine je doit recevoir de nouveaux cafés verts d'un peu partout et je récupère ce jour un moulin Simonelli Grinta pour passer un peu moins de temps à mouliner à la main