Je suis de base pas mal tourné vers l'écologie, bien avant le tapage médiatique des dernières années, alors cette question est naturellement venue à moi! J'ai posé cette question sur l'autre forum, mais je n'ai pas réellement de réponse!
2 procédés pour récupérer l'énergie solaire:
- par cellules photovoltaïques, donc énergie électrique: vu les puissances délivrées, et les besoins ponctuels de 2000W minimum, je pense que je garderai ça pour le moulin

- par panneaux de chauffe-eau: le liquide qui circule dans le panneau monte jusqu'à 400°. Sa circulation dans un chauffe-eau par circuit échangeur permet en été, de rendre complètement autonome en énergie ce chauffe-eau.
Et si ce liquide pouvait, par un procédé analogue, chauffer une machine pro, évidement auto régulée, avec un appoint électrique (résistance)?
En ces années, où l'on parle d'écologie qui devient "tendance", une innovation du genre doit trouver sa place. Je me demande même si cela ne pourrait pas être utilisé en "mobile" genre sur les marchés bien orienté (spéciale dédicace à Marie

Alors, absurde ou censé?