Depuis quelques jours j'entendais une légère fuite sur la G, un petit schh presque imperceptible que je n'arrivais pas à localiser.
Ce soir, au moment de passer à table, subitement, un bruit beaucoup plus insistant

Gestes de première urgence, je débranche la machine pour arrêter la chauffe, je ferme l'eau et ouvre le robinet de vapeur pour enlever de la pression, mais pas tout.
Décapotage complet (sauf l'arrière inaccessible) et recherche de la cause de ce bruit pour le moins anormal. Je tombe la dessus :

Il y a de l'eau qui remonte le long du corps du presso, à l'intérieur, et qui redescend et a commencé de faire un dépôt de tartre. Fuite de la membrane de presso, elle est en service depuis seulement Décembre 2009, pas un an.
LA chose en images :

Bilan de la chose, ça c'est bien passé parce que j'étais sur place lorsque c'est arrivé, sinon c'était fuite jusqu'à plus d'eau et une résistance qui brule.
Cela peut arriver mais lorsque je vois la différence entre une membrane d'origine Unic avec l'adaptable vendu par compomachin

Coup de gueule du soir espoir

Pascal