Aventure d'un soir, Quid de l'adaptable...

Modérateur: ChristopheC

Aventure d'un soir, Quid de l'adaptable...

Messagepar zeb » Dim Oct 17, 2010 8:30 pm

Salut à tous

Depuis quelques jours j'entendais une légère fuite sur la G, un petit schh presque imperceptible que je n'arrivais pas à localiser.
Ce soir, au moment de passer à table, subitement, un bruit beaucoup plus insistant :shock: qu'est ce que c'est que ça !? ma femme qui fait les gros yeux :shock: mais qu'est ce que ce bruit inhabituel ?

Gestes de première urgence, je débranche la machine pour arrêter la chauffe, je ferme l'eau et ouvre le robinet de vapeur pour enlever de la pression, mais pas tout.

Décapotage complet (sauf l'arrière inaccessible) et recherche de la cause de ce bruit pour le moins anormal. Je tombe la dessus :

Image

Il y a de l'eau qui remonte le long du corps du presso, à l'intérieur, et qui redescend et a commencé de faire un dépôt de tartre. Fuite de la membrane de presso, elle est en service depuis seulement Décembre 2009, pas un an.

LA chose en images :

Image

Image

Image

Image

Bilan de la chose, ça c'est bien passé parce que j'étais sur place lorsque c'est arrivé, sinon c'était fuite jusqu'à plus d'eau et une résistance qui brule.

Cela peut arriver mais lorsque je vois la différence entre une membrane d'origine Unic avec l'adaptable vendu par compomachin :shock: je suis bien content d'en avoir eu une en rab, d'un coté, mais aussi, et surtout, je trouve scandaleux de vendre une salop***e pareil pour installer sur une partie aussi sensible et importante à la sécurité de nos hydreau :evil:

Coup de gueule du soir espoir :roll: :?:

Pascal
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Re: Aventure d'un soir, Quid de l'adaptable...

Messagepar andrea » Dim Oct 17, 2010 8:47 pm

jamais vu un truc pareil :shock:
en combien de temps elle s'est flinguée?
j'en ai vu de 15 ans craquelée mais qui ne fuyait pas...
heureusement oui pour la résistance :roll:
ciao
ps: le maillage du tissus interne au caoutchouc m'a l'air plus large que celle d'origine!
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar gonzo13sam » Dim Oct 17, 2010 8:54 pm

:shock: :shock: :shock:

ta vapeur acide du début l'a peut-être rongé :idea:
gonzo13sam

Messagepar damien » Lun Oct 18, 2010 4:30 pm

Wahooo :shock: :shock:

On dirait qu'elle a l'âge de la machine, cette membrane!
C'est dû au fait que c'est de l'adaptable?
Quelles auraient pu être les conséquences si tu n'avais pas été chez toi à ce moment là?

J'étais en train de privilégier compo plutôt que grimac pour le changement des tous les joints sur ma grosse, mais je pense que les deux ce valent au final, non?
damien

Messagepar H@R » Lun Oct 18, 2010 6:17 pm

Je m'interroge et je m'inquiète !
Est-ce que la mienne va aussi partir en sucette ??? Donc :
1/ Je vais peut être en acheter une de rab chez Grimac (je compte y passer jeudi)
2/ Remonter la membrane d'origine le temps de rincer/nettoyer la chaudière de son acidité...

Meme si, à priori, je n'aurais pas exactement ce pb avec une régulation de niveau par EV. Par contre, j'inonde la maison... Fo chaoisir :)
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Dream » Mer Oct 20, 2010 2:40 pm

Hello

Sacré surprise quand même Pascal !!! :shock: Surtout qu'on peut imaginer les problemes quand on n'est pas là.... :roll: Apparemment très mauvaise qualité adaptable...
Faut que je réfléchisse...
Dream
Admin

Messagepar damien » Jeu Oct 21, 2010 4:11 pm

H@R a écrit:Est-ce que la mienne va aussi partir en sucette ??? Donc :
1/ Je vais peut être en acheter une de rab chez Grimac (je compte y passer jeudi)

Je viens d'avoir Grimac au téléphone pour mes pochettes de joints et rajouter les membranes et joints pressostat: ils en ont plus en stock et ont eût unic au téléphone qui n'en fait plus, donc ils n'en auront plus jamais d'après ce qu'il m'a dit. Le type m'a dit qu'il fallait changer tout le pressostat, en entier :lol: maintenant que j'ai trouvé une seconde ampoule mercure :mrgreen:

Il reste donc que compo avec leur membrane qui n'a pas vraiment l'air de bonne qualité.... :cry:

Reste plus qu'a leur acheter par lot de 10 pour être tranquille, et changer la membrane en préventif tous les 6 mois :mrgreen:
damien

Messagepar JLA » Jeu Oct 21, 2010 5:41 pm

J'ai du récupérer en septembre chez Grimac un des derniers joints de pressostat... et j'ai eu le même discours pour la membrane de pressostat. :? Tout de même un peu étonné qu'UNIC cesse de fournir des pièces pour des machines dont un nombre important est encore en fonction... A vérifier!!!
J'ai ouvert le pressostat d'une machine déjà ancienne et il avait l'air neuf alors quand on voit ce qu'un an d'usage à ravagé l'adaptable :shock: !!!!
S'agit-il d'une pièce dont Unic faisait effectuer la fabrication par sous-traitance :?:
Ou bien était-ce fabrication maison? Cela laisse peut-être des pistes à explorer....
En tous cas je suis preneur d'une solution genre achat groupé ou autres...
"On met 2ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"
Mazzer SJ/Santos 6A/Conti T69/QM
Fonctionnelles: L6/S27/Ih2 Sh/ih1/Xh1/Ladies/Silvia
En restauration: Major F1/Primor/Zenith BB
Façon Puzzle: L7/Sd1/Junior/g2p
JLA

Messagepar zeb » Jeu Oct 21, 2010 6:27 pm

Bon bon bon... salut tous ;)

Je pense qu'on est en train de stigmatiser un problème qui finalement n'a pas été relaté par quiconque à part moi et ce depuis pas mal de temps.

Il faudrait faire le décompte de tout ceux qui aujourd'hui utilisent des membranes de chez compo et j'ai comme l'impression que mon problème se retrouverait très isolé au milieu de tous les presso qui fonctionnent parfaitement depuis un bon moment.

La qualité de la membrane adaptable reste assez médiocre par rapport à une origine de chez Unic mais chez compo, depuis qu'ils en vendent, si tous les clients ou meme seulement un sur deux avaient eu la meme mésaventure que sur la mienne, ça se saurait et ils auraient rectifié le tir depuis. Je n'ai probablement pas eu de chance, tout simplement, avec une pièce qui avait un défaut. Rappelez vous à une époque, le nombre de problèmes rencontrés avec les joints de groupe pour les Rossi en silicone orange, tous éclataient au bout de très peu de temps... ça a duré deux ou trois semaines, puis on en a plus entendu parlé, il y a du y avoir une série avec un méchant défaut puis ensuite il n'y a plus eu de soucis.

Méfions nous des effets d'amplification d'internet, personne n'a jamais posté pour dire "oua purée... les EV de chez machin truc sont superbes" parce que cela n'intéresse personne au final :roll: j'ai relaté mon expérience pour info, mais parions que cela reste un cas isolé ;)

Pascal
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar H@R » Jeu Oct 21, 2010 6:49 pm

Je suis allé chez Grimac ce matin pour faire qq emplette dont un stock de membranes :)
La personne qui s'est occupée de moi était très sympa (fan de moto pour ceux qui connaissent !) m'a confirmé la rupture de stock : plus rien chez unic, pressostat électrique et gaz ! Sniff....
Un certain nombre de pièces commencent à se faire rares : plus de ressorts de distributeur par ex.

Voir chez Compo pour un stock....
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Messagepar Dream » Dim Nov 28, 2010 4:01 pm

Salut Pascal

Au fait alors ?
Tu as remis une membrane adaptable ou pas ???? What news ?
Dream
Admin

Messagepar zeb » Dim Nov 28, 2010 5:02 pm

zeb a écrit:(...)
Cela peut arriver mais lorsque je vois la différence entre une membrane d'origine Unic avec l'adaptable vendu par compomachin :shock: je suis bien content d'en avoir eu une en rab, d'un coté, mais aussi, et surtout...

:roll: :lol:

J'allais pas rester bloqué des plombes pour une simple histoire de bout de caoutchouc ;)

Pascal
Marzocco Linea 2g
Mazzer SJ
zeb

Messagepar Dream » Dim Nov 28, 2010 5:38 pm

oupssss :mrgreen:
Dream
Admin

Retourner vers Divers, Réalisations