Vibiemme Domobar

Modérateur: ChristopheC

Re: Vibiemme Domobar

Messagepar ICAR » Mer Fév 13, 2013 9:39 pm

Un peu de news de ma vivi :wink:

J'ai demonté le doigt de gant pour verifier l'entartrage, RAS, mon detatrage en ligne avait ete efficace.

Apres quelques essais de positionnement de la sonde, finalement au fond du doigt c'est que j'ai trouve de plus coherent en resultat. Peut-etre qu'une sonde directement dans l'eau avec un presse-etoupe serait mieux, faudrait que je teste.

Avec un bon reglage des parametres du PID ET avec une limitation de la puissance de la resistance à 15%, la reproductibilité en tasse est excellente et le resultat assez satisfaisant mais je n'ai pas retrouvé mes meilleurs tasses, celles que je sortais de temps en temps.
Il faut dire que je suis en ce moment sur du cafe inhabituel, il me faudra donc un plus de temps pour une opinion définitive.

Le petit bemol c'est que la remontée en temperature est lente et donc si les deux premieres tasses s'enchainent bien, il faut attendre un peu avec la 3em.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
Moulins : Mazzer SJ, Major, Mazzer B, T69's & mini Bizerba.
ICAR

Messagepar andrea » Mer Fév 13, 2013 11:57 pm

hello
Il y a des pates conductrice comme du dentifrice, ta sonde est relativement étanche?
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar ICAR » Jeu Fév 14, 2013 8:25 am

Non il faudrait que j'en trouve une autre ainsi que le presse etoupe.
Je crois que sur la lady, le thermostat a bulbe est plongé dans la chaudiere avec un presse etoupe mais je ne sais pas si ce serait adaptable sur la vibiemme, le pas de vis du doigt de gant est d'environ 12 mm de diametre :?:

mais sur le different tests que j'ai effectué l'hyper-reactivite de la sonde n'a pas l'air d'etre forcement mieux, faudrait que je regarde ce qui se fait sur la lady avec pid pour m'en inspirer.
Machines : Cimbali Junior D, UNIC G, Stella, Senior, Conti Prestina, Faema Marte, Mercurio, Conti Empress, Caravel Arrarex, Europiccola & Mefra.
ICAR

Messagepar ICAR » Mar Fév 19, 2013 5:05 pm

Le tournage du WE :wink:

Image

Image

(Vous remarquerez que mes photos ne sont toujours pas au top :mrgreen: )

Niveau résultat, j'arrive à quelquechose de vraiment bien, j'ai augmenté un peu la pression pour pouvoir moudre un peu plus fin (de 9 bars à 11 bars), j'ai changé la pompe dont le debit en pre-infusion me praissait faiblard ainsi que les ressorts du groupe (notament celui de la pre-infusion qui n'était pas d'origine!). le fonctionnemnt est nickel .

Je pense avoir trouvé ce que je cherchais :wink:
ICAR

Messagepar ICAR » Jeu Avr 16, 2015 4:36 pm

Salut à tous,

Suite à l'incontinance de ma Stella, retour en production de ma domobar.

J'en avais marre de remplir le réservoir... plus précisement de re-amorcer la pompe à chaque fois que j'oubliais de le remplir :mrgreen:

Je suis donc passé chez Grimac hier et j'ai acheté la plus petite pompe rotative dispo. Une fluid-o-tech avec moteur ulka de 120w (elle rentre pile-poil dans la vibiemme), et je l'ai passé sur le réseau.

En la montant un doute m'a habité :mrgreen: Pour moi (mais j'ai peut-etre tord) la SP HP est dans le groupe e61 via la décharge du groupe ? (rassurez moi !)

Faut-il impérativement mettre un anti-retour avant la pompe ?
remarquez sans SP HP, il ne faut pas :!:
ICAR

Messagepar andrea » Jeu Avr 16, 2015 6:01 pm

ICAR a écrit:Salut à tous,

Suite à l'incontinance de ma Stella, retour en production de ma domobar.

J'en avais marre de remplir le réservoir... plus précisement de re-amorcer la pompe à chaque fois que j'oubliais de le remplir :mrgreen:

Je suis donc passé chez Grimac hier et j'ai acheté la plus petite pompe rotative dispo. Une fluid-o-tech avec moteur ulka de 120w (elle rentre pile-poil dans la vibiemme), et je l'ai passé sur le réseau.

En la montant un doute m'a habité :mrgreen: Pour moi (mais j'ai peut-etre tord) la SP HP est dans le groupe e61 via la décharge du groupe ? (rassurez moi !)Je te rassure, j'en sais rien moi non plus :mrgreen:

Faut-il impérativement mettre un anti-retour avant la pompe ?
remarquez sans SP HP, il ne faut pas :!:

Hello
Il doit en avoir un quelque part, sinon en dilatation l'eau chaude du circuit hp retournerait vers le réservoir...
Va savoir si ce genre de pompe est faite pour recevoir les 2,5kg du réseau en permanence? Sinon dans le doute une EV de machine a laver suffit en amont.Seul point négatif c'est la perte d'une pré infusion à 2,5kg du réseau. Tu peux placer la pompe très loin en rallongeant le câble d'alim pompe 220v et l'alim d'eau (a 9b) Juste le clic de l'EV et le silence qui suis.
Cafetière De Belloy 1795.
andrea

Messagepar H@R » Jeu Avr 16, 2015 9:41 pm

Ma "petite" VBM était raccordée au réseau et disposait d'une EV en entrée, avant la pompe (ulka).

Peux tu stp nous mettre qq photos ???
Machines : Unic ED1 + Rumba, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel, La Pavoni
Moulins : Mazzer Super Jolly et Commandante C40 (Faema MC80, Cosmos Bologna)
H@R

Précédente

Retourner vers Divers, Réalisations