j'ai parcouru un peu ce forum et j'ai vu de belles idées ainsi que d'excellentes réalisations, il y a pas de doute la passion est bien là !
Je suis moi même passionné mais dans un tout autre domaine: la moto. J'étais mécanicien aéronautique mais un accident m'a condamné à un fauteuil roulant mais je parle de ceci simplement pour expliquer ma "reconversion" et mon passage ici. Je me suis mis à fabriquer des objets de décoration avec des pièces de moto (pas intéressant ici !) mais exceptionnellement je viens d'en fabriquer un avec des pièces de machine à café récupérées auprès d'un professionnel que je connais bien.
J'ai commencé par la tête, qui est un cuve de chaudière inox d'une machine Franke. J'ai vissé dessus une cheminée d'électrovanne représentant une antenne, deux douchettes Conti en guise d'yeux et un voyant vert au sommet de la tête. L'alimentation du voyant vert passe par une gaine d'eau tressé inox.
Le corps quant à lui est une cuve de chaudière en cuivre chromé d'une machine Vibiemme. J'ai fixé un tube vapeur et une sortie d'eau chaude comme bras.

Le pied est une grille inox (Conti ?) avec au milieu un support inox d'un commutateur (Vibiemme) que j'ai découpé et soudé pour fixé un poussoir ( Vibiemme) qui commande l'ampoule au bout du bras droit. Il y a un petit bouton on/off en dessous de la tête qui allume le voyant vert sur celle-ci ainsi que deux voyant rouge de forme triangle à côté de interrupteur.
Seul le manomètre inox ne vient pas du milieu du café mais il provient d'une chaine de production de jus de fruits !

Je vous souhaite une excellente journée et profitez bien de vos machines à café dans leur fonction première !