Ca y est après une longue traque, je suis équipé d'un moulin santos 6A avec des meules en bon état et depuis ce matin d'une La Pavoni Professional.
J'ai fit pas mal de test aujourd'hui avec tout celà... mais rien de bon avec la pavoni pour l'instant.
Pour info, j'ai le moulin depuis 2 mois et l'utilise avec un café qui me plait pas mal avec une machine grand public.
Il me semble avoir une bonne finesse de mouture et j'en met 12g dans le PF double en tassant pas mal, j'arrive a une dureté du levier et un temps d'écoulement raisonnable (20-30s).
Par contre ce qu'il en sort....
1) a très peu de crème (ce qui ne me dérange pas outre mesure mais m'étonne car j'en ai avec ma machine grand public même en enlevant la pressurisation du PF).
2) le gout est très amer (pas sur du qualificatif) avec je trouve comme un gout de brulé....
Pour la finesse de la mouture si je met 10g dans le simple PF et que je tasse fort, j'ai du mal a en faire couler une goutte.... (ce qui s'est fini par une ouverture du PF option peinture de la cuisine....

sinon quand je démoule le cake c'est compact et dense ca se coupe assez proprement avec un couteau...
J'ai dévoré le tutoriel de 1KFD+ de long en large ainsi que les forum.
Je soupçonne un pb de température trop haute.
Si je laisse chauffer 30mn la machine, le pressostat s'enclenche avec le mano à 1.05 et s'eteind assez vite vers 1.2.
Du coup j'ai tenté avant de pré-infuser / couler de laisser tomber la pression en coupant le courant. J'ai tenté de passer le café avec 0.8, 0.75 et 0.6 de pression et l'arrière gout de brulé est toujours présent.
Je n'ai pas encore de thermomètre mais un A/R vers I..A est prévu prochainement.
Le temps de préinfusion peut-il être en question ?
quels sont les paramètre sur lesquels jouer demain pour faire des tests.
Actuellement ma production d'aujourd'hui a été imbuvable.... Moi qui ai acquis une réputation du meilleur café de la planete ou je bosse (bon d'accord ils sont pas difficile mais avec ma machine à 50euros je sors une qualité largement supérieure à ce qu'on nous sert dans la plupart des cafés.
Par contre je n'ai pas réussi à retrouver le post de 1KFD qui montre le montage de sa sonde de température ik sur la cuve... Le tuto et le "protocole de mesure" y font référence mais je n'ai pas retrouvé le post original (que j'avais pourtant lu il y a un mois ou 2).
Je suis preneur de toute idée...
Sylvain