Bonsoir Hugues,
Merci pour les infos pour les meules. Je vais regarder si c'est 3 ou 4 vis sur le BNZ.
Il y a deux modèles de meules coniques de 68mm je crois. Si tu trouves des originales à prix intéressant, fais moi signe. Sinon, on pourra s'organiser de ce coté du Rhin si tu veux.
Pour la rétention, je me suis habitué. Seulement je dois avouer que depuis que la Lambro est branchée 24/7 l'humidité ambiante a dû augmenter car je trouve que le café adhère un peu plus aux parois du doseur et du tunnel. Sûrement pas optimal de placer le moulin à côté de la machine. En tout cas, je n'ai pas le choix pour l'instant.
Pour le doserless, j'avais vu çà (rien d'Australien en fait):
http://www.google.de/imgres?um=1&hl=de& ... s:22,i:210
Mais bon, le doseur est très propre je trouve. Un tel montage permettrait en fait surtout un petit gain de temps, et l'économie des tacs tacs pour les congénères...
Pour mon histoire de sécurité, désolé, je n'ai pas été très clair.
C'est juste que sur le BNZ, et je pense sur les modèles récents Faema, il y a un système de sécurité lorsqu'on enlève la trémie. Le moulin ne peut tourner que lorsque la trémie est enclenchée.
Sur le BNZ, il y a un orifice où la trémie vient s'enclencher. Ça crée un court-circuit si on enlève la trémie moulin en marche. J'y ai glissé une baguette en bois et l'utilise comme interrupteur de la main gauche. Je trouve cela plus maniable pour expulser les restes en donnant un dernier coup de pinceau de la main droite.