sixtyfour a écrit:La chauffe s'arrête à la température cible, puis l'inertie fait encore monter la température de deux degrés environ, puis la chauffe reprend un degré sous la température cible.
Jusque là tout va bien. Le hic, c'est que la température continue de diminuer de huit à dix degrés avant d'amorcer sa remontée.
Il y a une seule sonde de température ? Qui mesure quoi, la température du tambour (sur sa surface en métal) ? Comme ça chute de 8-10C après reprise de la chauffe, la mesure doit être à l'opposé de l'endroit où ça chauffe sur le tambour, non ?
Je n'ai pas bien compris comment ça chauffe : une résistance interne au tambour tu dis. Il faut de la masse en contact de la resistance, c'est foutu comment ?
Le fait qu'il indique que la température baisse de 8 à 10C quand la chauffe reprend signifie que le tambour n'est pas à une température homogène. Si la sonde est à l'opposée de la position de la chauffe, c'est l'écart max de max, ces 8-10C. Au niveau des grains qui sont brassés là-dedans, c'est sans doute beaucoup mieux (?)